Elle interrompt la météo en plein direct en chassant des Pokémon

Date de dernière mise à jour : le 22 juillet 2016 à 16 h 45 min

A quel point Pokémon Go est devenu un phénomène de société ? Il s’agit d’observer leurs joueurs pour s’en rendre compte. Une journaliste de WTSP 10 News a en effet interrompu en plein direct un bulletin météo en essayant de chasser un Pokémon proche.

Les jeux mobiles ont toujours eu ce petit côté… addictif. Se basant bien souvent sur un gameplay simple et un grand arbre de progression, souvent poussé par l’achat réel par ailleurs, ils sont nos meilleurs compagnons lorsqu’il s’agit de passer le temps en transport en commun ou salle d’attente.

Mais ils ne résonnent pas nécessairement pour tous, particulièrement les joueurs de longue date plus habitués aux consoles et PC qu’aux écrans tactiles. Pourtant, un jeu a réussi à tous les réunir : Pokémon Go, qui a connu une nouvelle mise à jour aujourd’hui sur Android et iOS.

Le jeu a pris de court la planète entière, et de nombreuses personnes se sont mises à jouer. Le principe d’aller capturer des Pokémon dans la vraie vie en réalité augmentée est plus que prenant, voir même un peu trop pour Allisson Kropff, journaliste et présentatrice de WTSP 10, qui aura fait une belle bourde en plein directe.

En partant chasser tête baissée un Pokémon, elle a carrément interrompu au beau milieu de son bulletin le présentateur météo de la chaîne ! Elle n’a pas même une réaction alors que le présentateur l’apostrophe en riant de son manque d’attention.

Les réactions sont encore une fois mitigées : d’un côté, nous avons ceux qui se rient de jusqu’où vont les joueurs pour capturer des Pokémon et des arènes. Et de l’autre, évidemment, ceux qui déplorent le fait que le jeu force certaines personnes à être encore plus centrées sur leurs téléphones qu’auparavant.

Les premiers continueront de chasser efficacement leur Pokémon et prendre des niveaux. Quant aux autres, ils risquent d’attendre encore longtemps avant de voir cette vague d’engouement autour du jeu s’évanouir : après tout, le jeu n’est même pas encore officiellement sorti par chez nous.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jean Neymar

    Pokemon go à Paris, Pokemon go au commissaria, Pokemon go à la météo, …
    Merci d’arrêter de nous souler avec ça. Une info ça suffit.

    • Thierry Brez

      et Pokemon go dans ton cul :-)

      • Koska

        D’accord mais seulement si c’est un Onyx!
        Poke-plaisir!

        • Nimbus

          Perso, un petit Insecateur ferait son affaire :p

          • Koska

            Wow pourquoi en lisant ton commentaire j’ai eu une ere…

      • Jean Neymar

        C’est bien français ça les blagues salaces.

        Je vais pour lire l’actualité des smartphones, pas pour une blonde, ni ta sale gueule.

        • Matthieu

          OMG Le respect est en prison quoi.
          Plus sérieusement, vu le phénomène, il faut s’attendre à en entendre parler encore longtemps.

        • Atlas

          Pov pti chou

  • Nimbus

    Haha trop bon, c’est excellent toutes ces situations que ce jeu peut générer :’)

  • Sorcier

    Ce jeu risque de tuer plus de gens que les selfies eux-même,c’est bien,on nivelle,laissons faire la nature. :)))

    • Nimbus

      Ce n’est pas le jeu qui tue, mais la connerie de la personne qui y joue :)
      Si tu fais « attention », voire preuve d’un minimum de jugeote, il ne t’arrivera rien.

      • Koska

        Exactement! Comme toujours on tape sur l’objet pour ne pas se poser la bonne question.

        Je veux dire, concrètement, n’importe qui d’environ mesuré et sain d’esprit n’irai pas courir sur le périphérique pour capturer un racaillou

        • Nimbus

          C’est comme pour les chiens.
          Quand un chien mord quelqu’un, on dit qu’il est mal éduqué et que c’est la faute du maître.
          Pourquoi quand on a un objet ou un jeu et qu’on en fait une connerie, ça serait de la faute de l’objet/jeu ?

          • Novaslash

            Tu as raison, ça reste la bêtise de ces joueurs, ils doivent faire attention mais je pense malgré tout que Pokemon Go a sa part de responsabilité car il force les personnes à se concentrer sur leur smartphone afin de ne pas louper quelque chose d’important. Surtout qu’il semble que l’on peut trouver des Pokemon dans endroits improbable.
            Les gens sont crédules, beaucoup l’ont compris et jouent la dessus.

            De toute manière, comme je l’ai dit dans un autre message, c’est la relève du seflie avec ses histoires malheureuses et ce n’est pas fini même si dans le cas présent, ça reste gentil.

            Edit : vous pariez que dans peu de temps, quelqu’un va attaquer l’entreprise en justice ? lol.

          • Matthieu

            A tous les coups concernant l’attaque en justice.
            A la télé, on va entendre parler de ce nouveau jeu addictif qui force les gens à risquer leur vie.
            Ou alors, ils vont en parler comme d’un gens qui incite les gens à bouger, à faire du sport. Mais ne rêvons pas.

          • Nimbus

            Je ne suis pas d’accord quand tu dis que le jeu force les gens à se concentrer constamment sur le téléphone. Au final, le but est de capturer des pokemons, et l’application vibre quand tu en as un à proximité. Libre à toi de prendre ou non ton téléphone en main si t’es occupé ou pas…
            Pour faire spawn le pokemon, il faut être à proximité. Donc en étant sur le trottoir, tu n’auras pas un pokemon sur un rocher au milieu d’un lac…

            Le problème ici reste la connerie des gens. J’ai fait des balades entre hier et aujourd’hui pour le jeu, et ça ne m’a pas empêché de me comporter normalement… J’avais le téléphone dans la poche et m’arrêtais à chaque fois que je consultais la carte ou que le téléphone vibrait…

          • Novaslash

            Je ne dis pas que tu as tort, loin de là. Je suis bien d’accord avec toi mais justement, les gens ont déjà tendance à ne pas trop faire attention et là, avec ce jeu, ça ne fera qu’empirer.

            Je ne connais pas exactement le fonctionnement du jeu mais de ce que j’ai lu et vu, il ne suffit pas juste de pointer le smartphone à un endroit pour capturer mais limite courir après le Pokemon.

            Les accidents vont vite arriver. Déjà qu’il y a des histoires peu après la sortie du jeu, sans que ce soit méchant pour l’instant mais attendons dans quelques semaines.

          • Nimbus

            C’est donc justement à cause des gens, qui de base ne font pas attention ^^
            C’est à eux de prendre conscience de leur environnement, pas leur téléphone de leur dire « fais gaffe, tu vas marcher dans la merde mec… »

            Le fonctionnement du jeu, si on joue normalement, c’est allumer le jeu, marcher sans regarder son téléphone, attendre une vibration et s’arrêter quand elle arrive pour capturer le téléphone.
            Tu peux bien sûr jouer de manière légèrement plus hardcore en choisissant ton pokemon selon le secteur, mais le téléphone est encore dispensable…
            Les seuls moments où il faut absolument regarder son téléphone, c’est pendant les captures, la prise d’arène et la visite de pokestop, et pour ces actions, il faut absolument être à l’arrêt (si on s’éloigne d’une arène ou d’un stop, ça ne marche plus).

            Franchement, j’ai fait plus de 20 bornes à pied en 3 jours avec ce jeu, et je ne me comporte pas différemment que si je n’avais pas le jeu… C’est vraiment le joueur qui a un problème s’il lui arrive un truc…

          • Koska

            On adore voir la paille dans l’œil de l’autre pour mieux ignorer la poutre dans le nôtre je crois….

      • Sorcier

        C’est bien la connerie que mets en avant en disant « laissons faire la nature ». ^^

  • Souleimane Ghachem Bey

    Il y a des Pockemons dans tout les endroits , même en Tunisie, Pockemon GO, c’est déjà international !

  • so

    Elle devrait être viré cette conne pour faute lourde, beaucoups de gens cherchent du boulot

  • Jibz.

    Un pote y joue depuis la semaine dernière et il en a déjà marre il y joue presque plus c’est toujours la même chose.. Je pense que ca va vite passer une fois que tout le monde aura fait un tour dessus il restera une petite partie d’addicts et les autres abandonneront par lassitude..