Elle interrompt la météo en plein direct en chassant des Pokémon

Maj. le 22 juillet 2016 à 16 h 45 min

A quel point Pokémon Go est devenu un phénomène de société ? Il s’agit d’observer leurs joueurs pour s’en rendre compte. Une journaliste de WTSP 10 News a en effet interrompu en plein direct un bulletin météo en essayant de chasser un Pokémon proche.

pokemon-go-insolite-meteo

Les jeux mobiles ont toujours eu ce petit côté… addictif. Se basant bien souvent sur un gameplay simple et un grand arbre de progression, souvent poussé par l’achat réel par ailleurs, ils sont nos meilleurs compagnons lorsqu’il s’agit de passer le temps en transport en commun ou salle d’attente.

Mais ils ne résonnent pas nécessairement pour tous, particulièrement les joueurs de longue date plus habitués aux consoles et PC qu’aux écrans tactiles. Pourtant, un jeu a réussi à tous les réunir : Pokémon Go, qui a connu une nouvelle mise à jour aujourd’hui sur Android et iOS.

Le jeu a pris de court la planète entière, et de nombreuses personnes se sont mises à jouer. Le principe d’aller capturer des Pokémon dans la vraie vie en réalité augmentée est plus que prenant, voir même un peu trop pour Allisson Kropff, journaliste et présentatrice de WTSP 10, qui aura fait une belle bourde en plein directe.

En partant chasser tête baissée un Pokémon, elle a carrément interrompu au beau milieu de son bulletin le présentateur météo de la chaîne ! Elle n’a pas même une réaction alors que le présentateur l’apostrophe en riant de son manque d’attention.

Les réactions sont encore une fois mitigées : d’un côté, nous avons ceux qui se rient de jusqu’où vont les joueurs pour capturer des Pokémon et des arènes. Et de l’autre, évidemment, ceux qui déplorent le fait que le jeu force certaines personnes à être encore plus centrées sur leurs téléphones qu’auparavant.

Les premiers continueront de chasser efficacement leur Pokémon et prendre des niveaux. Quant aux autres, ils risquent d’attendre encore longtemps avant de voir cette vague d’engouement autour du jeu s’évanouir : après tout, le jeu n’est même pas encore officiellement sorti par chez nous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !