Internet Explorer : Microsoft envisage de changer le nom de son navigateur

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 18 h 50 min

Des membres de l’équipe de développement de Microsoft ont annoncé sur un Reddit « Ask Me Anything » que la firme envisageait sérieusement d’abandonner le nom d’Internet Explorer. Cette dernière espère ainsi partir de zéro, en laissant de côté une marque qui a perdu de son éclat ces derniers temps.

Malgré d’importants investissements et de nombreuses améliorations du navigateur, faisant de Internet Explorer 11 un browser plutôt bon, beaucoup d’utilisateurs boudent le navigateur de Microsoft au profit de ces concurrents Chrome ou FireFox. Renommer le navigateur est donc considéré comme une nouvelle option pour redorer le blason du produit et une façon de faire table rase du passé.

ie rip

Internet Explorer est en très nette perte de vitesse ces derniers mois. Dans de nombreux pays européens, le navigateur perd du terrain face au leader Chrome et vient tout juste de se faire doubler par le panda roux de Mozilla. C’est d’ailleurs la contre performance d’Internet Explorer qui a permis à FireFox de se hisser dans le haut du classement des navigateurs les plus utilisés. Le navigateur libre de droit est désormais deuxième avec 22,5% de part de visites, contre 21,5% pour Microsoft !

Par ailleurs, les récentes annoncent de la firme américaine concernant l’arrêt définitif des mises à jour de sécurité pour les vieilles version d’Internet Explorer pourraient être néfaste et encourager peut être les utilisateurs à changer de navigateur. Cette décision, qui sera effective le 12 janvier 2016 vise à imposer aux utilisateurs du navigateur le passage à la version 11 d’Internet Explorer.

Aucune décision n’a été prise et les développeurs ont simplement annoncé que cet abandon du nom avait été « très récemment discuté et envisagé », mais aucun nouveau nom a été avancé, ces derniers terminant sur un très facile « qui sait de quoi sera fait demain :) ».

Et vous, pensez vous que c’est une bonne idée de renommer Internet Explorer ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Changements Renouveau

    C’est vrai qu’aujourd’hui, Internet Explorer ne rime pas forcément avec un navigateur populaire et de pointe ! Bah bonne chance mais faut pas que changer le nom, il faut carrément le repenser afin de séduire de nouveau les internautes.

    • Thelodger

      Le problème c’est que globalement les utilisateurs d’IE sont ceux qui n’ont jamais pris la peine de changer leur navigateur, donc des utilisateurs relativement peu doués en informatique. Et pour certains le changement de nom pourra poser problème, ben oui c’est les bonnes vieilles habitudes qui ont fait survivre IE6 jusque récemment

      • toto

        Et surtout, Internet Explorer est devenu un bon navigateur.

    • Microsoft is a poop

      cest exactement ce que je comptai écrire mais en voyant ce commentaire tout est dit

  • Yannick Brus

    Panda roux ? FireFox (donc Renard Feu ==> Renard Enflammé) plutôt… Je n’ai jamais lu dans dico Anglais-Français que Fox voulait dire Panda.

    • PBCb

      En réalité Firefox = panda roux Ton raisonnement ne tient pas, c’est comme si tu disais butterfly = BeurreVoler alors que ça veut dire papillon.

      • Yannick Brus

        C’est certainement dû au fait que je n’ai jamais vu un panda roux dans la représentation de la mascotte de la marque mais, bien un renard. Mais, bon… Maintenant, tout le monde peut se tromper.

        • p3rn3l

          C’est vrai que ça prête à confusion mais c’est bien un pandi panda roukmoute

        • Akhu

          Ca ressemble pas du tout en effet ….

          La confusion est plutot entre le panda roux et le renard, un panda roux ressemble plus à un renard qu’a un Panda.

          • Blurb

            Ohhh trop mimi le petit choupinet !

          • Formac

            Oui mais petit panda = panda roux en fait, donc au final y’a aucune contradiction avec ce que tu dis

    • p3rn3l

      Oui si on traduit mot à mot sinon effectivement Firefox veux bien dire panda roux

  • PBCb

    Vous devriez soumettre vos articles à la correction avant de les publier parce que certaines fautes sont vraiment évitables.

  • Corbeille Explorer.

  • MrPillowFR

    si il se decidaient a utiliser webkit ou standardiser trident je pense vraiment qu’internet explorer pourrais revenir dans la course

  • Damien Risser

    Changer de nom va rien changé a leur problème, le vrai problème est les code source ne son pas ddonné pour corriger les failles de sécurité, donc sa va rien changé même si il change de nom.

  • cocolabombe0

    Il arrête tout microsoft, xp, seven, internet explorer, what else?
    Donc changer de nom servira a rien.

  • camillebaronnet

    Je propose “Internet Pleureur”

  • LorneMalvo

    “les récentes annoceNT de la firme”
    Ça ne serait pas plutôt : “les récentes annonces” ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

Très Haut Débit : Bouygues voudrait déployer sa fibre seul comme SFR

Après SFR et Orange, c’est au tour de Bouygues Telecom de réfléchir à la possibilité de déployer la fibre optique de manière indépendante sur tout le territoire et sans intervention financière de l’Etat ou des départements. Le Plan Très Haut Débit de France est-il en train de tomber à l’eau ?

Xiaomi MIUI 9 : écran de verrouillage et thèmes, le système se montre en images

MIUI 9 s’illustre aujourd’hui dans de premières images qui donnent un premier aperçu de son interface globale. L’occasion d’admirer rapidement les thèmes qui seront présents sur l’écran d’accueil des futurs terminaux ainsi que l’apparence de l’écran de verrouillage avant le reveal officiel du dispositif ce mercredi 26 juillet par Xiaomi.

53f9eaa878ff543add83ae94eb6ebc90ll