Internet Explorer bientôt obsolète pour 340 millions d’internautes

Maj. le 23 février 2018 à 10 h 09 min

Le 12 janvier prochain, Microsoft stoppera définitivement le support des versions d’Internet Explorer antérieures à la 11. Seul hic, ces anciennes versions sont encore utilisées par près de 340 millions d’internautes.

internet explorer obsolete

Fin novembre, Microsoft informait ses utilisateurs qu’ils avaient jusqu’au 12 janvier pour migrer vers IE11. Au delà de cette date, les versions précédentes ne seront plus supportées et ne recevront plus de mises à jour. La seule solution pour pouvoir continuer à bénéficier d’un support officiel consiste donc à migrer vers la version la plus récente.

Seulement voilà, comme nous l’apprend aujourd’hui le site Computer World, 42,5% des utilisateurs d’Internet Explorer utilisent encore une version antérieure à la 11. 42,5% qui constituent pas moins de 339,2 millions d’utilisateurs. Parmi eux, 147 millions utilisent encore IE8, version introduite par Windows 7. Une version 8 qui fait de la résistance en partie puisqu’il s’agit de la dernière supportée par Windows XP qui équipait encore 12% des PC le mois dernier.

internet explorer pdm

De leur côté, IE9 et IE10 sont respectivement utilisés par 110 millions et 69 millions d’utilisateurs tandis que Microsoft Edge continue de décliner. En décembre dernier, le nouveau navigateur de Microsoft était utilisé par seulement 37 millions d’utilisateurs contre 46 millions le mois précédent. Il a donc perdu près de 10 millions d’adeptes en seulement un mois, sans doute lassés par l’absence d’extensions.

Quand on sait que Windows 10 est désormais présent sur pas moins de 200 millions de machines, on se rend vite compte que c’est un échec cuisant et que Microsoft a tout intérêt à y intégrer des extensions au plus vite, élément qui fait le plus défaut à son dernier navigateur qui, en dehors de cet aspect ne manque pas d’avantages puisqu’il est théoriquement plus rapide que Chrome et Safari.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mauvaise connexion internet : les gamers sont-ils responsables ?

Une mauvaise connexion internet rend la vie bien compliquée de nos jours, et notre premier réflexe, c’est bien sûr de blâmer notre opérateur. Mais ceux-ci et les acteurs télécoms en général trouvent toujours des arguments plus ou moins convaincants pour…