Interdiction du smartphone à l’école : vous êtes à 62% pour

Maj. le 8 juin 2018 à 15 h 10 min

Voici le résultat de notre sondage portant sur l’interdiction du smartphone à l’école, vous êtes 62% pour cette mesure prise par le gouvernement. L’Assemblée nationale a voté le 7 juin 2018 et cette loi qui prendra effet rapidement puisqu’il est question de la rentrée prochaine, soit septembre 2018. Nous vous avons posé la question à travers un sondage sur Twitter et vous avez été nombreux à vous exprimer sur le sujet.

smartphone ecole sondage phonandroid

Le 7 juin 2018, nous avons proposé un sondage sur Twitter pour demander votre avis concernant l’interdiction des smartphones à l’école. Nous souhaitions connaître votre opinion et vous avez été nombreux à y participer. Au moment où ces lignes sont écrites, vous avez été 584 à y participer. Le verdict est sans appel puisqu’une majorité, 62%, est pour l’interdiction de l’utilisation du smartphone dans les écoles et les collèges.

Interdiction du smartphone à l’école : d’après notre sondage sur Twitter vous êtes à 62% pour

Comme le souligne @WardenRomeo, “Évidemment pour, un téléphone peut être très pratique pour chercher des trucs sur internet, etc…”. Le gouvernement a pris la décision d’interdire purement et simplement les portables dans les établissements scolaires. Plusieurs raisons sont évoquées, pour garder l’attention des élèves et éviter la triche. En réalité, il n’y a pas que les smartphones qui sont concernés, mais l’ensemble des objets connectés. Néanmoins, il y a des exceptions concernant les enfants handicapés ou dans un cadre “pédagogique”.

Les professeurs ne sont pas concernés par l’interdiction du smartphone. Cela aura pu être le cas puisqu’un amendement avait été déposé le 5 juin 2018 par des députés LRM. Cette mesure a été retirée au dernier moment pour que les enseignants puissent rester joignables en toutes circonstances notamment en cas d’attentats par exemple. La loi portant sur l’interdiction du smartphone à l’école entrera en application d’ici septembre 2018 à l’occasion de la rentrée scolaire. Partagez votre opinion dans les commentaires au sujet des résultats de ce sondage.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !