IntelliMouse : la célèbre souris à molette de Microsoft est de retour !

Il y a maintenant 5 ans, Microsoft décidait de cesser la production de sa souris IntelliMouse Explorer 3.0, au grand damn de ses nombreux fans. Ce 19 octobre, la firme est revenue sur sa décision et a annoncé la sortie prochaine d’une toute nouvelle version de la célèbre souris à molette, la Classic Intellimouse.

microsoft intellimouse

Depuis son lancement en 1996, la souris de Microsoft s’est répandue dans de nombreux foyers. Elle a probablement accompagné de nombreux utilisateurs dans leur découverte de l’informatique. Grâce à sa célèbre molette, située sur le dessus de l’appareil, un seul glissé du doigt permettait de faire défiler toute une page. Selon son créateur, ce n’est pourtant pas comme ça que nous sommes supposé nous en servir. Modernisée au fil des ans, la souris a abandonné sa fameuse boule pour le système optique en 1999. Et en 2006, Microsoft a lancé l’Intellimouse Explorer 3.0 mais a décidé de stopper sa production en 2012. Cette 3ème version de la célèbre souris va être remasterisée dans les prochains mois et les nostalgiques vont s’en donner à coeur joie !

Intellimouse Explorer : Microsoft va moderniser sa célèbre souris !

Plus moderne, plus ergonomique et plus élégante que la version classique, cette nouvelle mouture, sobrement intitulée Classic Intellimouse sur le site de Microsoft, rappelle à bien des égards l’ancienne souris. Avec ses 5 boutons et sa fameuse molette de défilement, cette Classic Intellimouse vous rappellera des souvenirs. On regrettera la présence d’une connexion USB 2.0. Une souris sans fil dotée d’un connexion bluetooth aurait certainement pu plaire à de nombreux utilisateurs. Dommage.

Entièrement dédiée à l’usage sur Windows ( elle est donc incompatible avec Mac OS), cette nouvelle souris peut atteindre une acuité de 3200 points par pouce. Aux Etats-Unis, elle sera commercialisée sous peu au prix de 39,99 dollars. Aucune date de sortie en France, ou en Europe, n’a encore été évoquée par la firme. Nul doute que si la souris rencontre le succès outre atlantique, elle ne tardera pas à débarquer sur le vieux continent. Que pensez-vous de cet Intellimouse ? Pas assez moderne à vos yeux ? Vous préférez la PowerPlay, la souris sans fil qui se recharge toute seule ?

 

souris microsoft

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Earth : voici les 10 découvertes les plus insolites

Google Earth permet régulièrement aux internautes de dénicher un lieu étrange, un objet hors du commun ou des vestiges encore inconnus des archéologues. Dans certains cas, les trouvailles les plus étonnantes n’étaient finalement que de simples bugs informatiques. De temps…