Intel : quelqu’un a payé Rockstar pour que GTA V ne sorte pas sur PC

Maj. le 6 avril 2018 à 17 h 36 min

Si l’on vous parle de GTA V, le nouveau titre de Rockstar est loin de vous être inconnu. En effet, la dernière mouture du jeu d’action de l’éditeur et ses 1 milliard de dollars de revenus en 3 jours continue de créer le buzz sur la Toile.

Pour un titre qui a même plombé les ventes du nouveau Fifa 14, autant dire que la sortie du jeux exclusivement sur consoles, sur PlayStation 3 et Xbox 360 a suscité beaucoup de déceptions et réactions diverses parmi les joueurs. En effet, pas de version PC à la sortie du titre, alors que bon nombre de personnes l’attendaient avec impatience. Mais aujourd’hui, nous savons que la société Intel s’est exprimée pour nous donner les raisons d’un tel choix.

Selon Intel, GTA V n’est pas sorti sur PC à cause d’une histoire d’argent

Nos frères de PC Gamer ont eu l’occasion de s’entretenir avec Chris R. Silva, un directeur marketing chez Intel qui n’a pas hésité à affirmer selon lui, que Rockstar a été payé très cher pour ne pas sortir GTA V sur PC. La sortie de GTA V sur PC ne serait donc pas mise de côté, mais retardée du fait que quelqu’un aurait payé pour conserver quelques temps l’exclusivité sur les consoles de salon, reste à savoir qui.

Pour rappel, le nouveau GTA est sorti le 17 septembre déjà sur PS3 et Xbox 360 tandis que GTA Online a été ouvert le premier octobre pour accueillir les premiers joueurs en ligne. Une sortie sur PC qui devrait se faire puisqu’il est souligné que l’industrie du jeu-vidéo sur PC se chiffre en dizaines de milliards de dollars chaque année et que les anciens titres GTA ont tous fini sur PC au final.

À vote avis, qui est l’auteur de l’argent versée (semble-t-il) à Rockstar pour retarder la sortie de GTA V sur PC ? N’hésitez pas non plus à signer la pétition pour qu’il sorte sur PC.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : une date de sortie dès fin 2019 ?

La PS5 pourrait sortir dès la fin de l’année 2019, avance un analyste japonais du cabinet Ace Securities. Selon ses prévisions, Sony va lancer sa prochaine génération de console avant Microsoft malgré la bonne santé de la PS4. Seul obstacle potentiel…