Intel présenterait ses nouveaux processeurs Atom 22nm pour smartphones au MWC 2013

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 20 min

Le Mobile World Congress aura lieu en février prochain et c’est lors de ce grand salon qu’Intel pourrait présenter sa nouvelle génération de processeurs Atom pour smartphones. Gravés en 22 nm, les prochains processeurs Atom d’Intel permettront plus de performances aux smartphones équipés qui gagneront également en autonomie.

Nous savions qu’Intel était prêt à produire des versions 22nm de ses processeurs Atom. Aujourd’hui cela se précise pour les SoC Intel destinés aux smartphones qui pourraient être présentés lors du MWC de Barcelone en février 2013. Les deux générations précédentes, Medfield et Clover Trail, étaient gravées en 32nm. Une gravure plus fine en 22nm permettra plus de puissance et plus d’autonomie pour les terminaux qui en seront équipés.

C’est le site Digitimes qui parle d’une présentation de la part d’Intel lors du MWC 2013. À cette occasion le fondeur pourrait également présenter sa feuille de route concernant les processeurs gravés en 14nm qui arriveront surement bien après. Avec son Soc, Intel entend se placer sur le marché d’entrée et de milieu de gamme afin de toucher les pays émergents.

L’hypothèse d’un « Intel Phone » semble écartée dans la mesure ou le fondeur n’est pas en négociation avec les opérateurs mobiles. Mais si Intel est leader incontesté pour dans le monde PC, c’est différent dans celui des smartphones et tablettes ou Qualcomm, Samsung ou encore MediatTek se taillent la part du lion. Les rumeurs du rachat de Nvidia par Intel pourraient redistribuer les cartes dans ce marché des processeurs mobiles très concurrentiel.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel va sortir un processeur 28 cœurs à 5 GHz avant fin 2018

Intel a annoncé lors du salon Computex de Taipei qu’il allait sortir un processeur de 28 cœurs cadencé à 5 GHz au quatrième trimestre 2018. Un monstre de puissance. Le processeur affiche un score de 7334 sur un benchmark Cinebench, une performance…