Intel présentera de nouveaux smartphones et de nouvelles tablettes Android au MWC 2013

Date de dernière mise à jour : le 16 juin 2016 à 16 h 08 min

Si le marché de smartphones et des tablettes est très compétitif, celui des processeurs qu’ils embarquent l’est tout autant. Dans cette bataille il y a les constructeurs bien installés comme Samsung ou Qaulcomm, et les challengers comme Nvidia ou encore Intel. Ce dernier compte présenter de nouveaux terminaux Android équipés de ses processeurs au MWC 2013.

Nous sommes déjà au mois de février, et si vous suivez l’actualité high-tech, vous savez que c’est à la fin du mois que se tiendra le Mobile World Congress de Barcelone, le plus gros salon dédié à la mobilité. Cette année encore, tous les constructeurs seront présents pour présenter de nouveaux produits. Intel annonce qu’il sera également de la partie et profitera du salon pour présenter de nouveaux smartphones et de nouvelles tablettes Android équipés de ses processeurs.

Le MWC sera l’occasion pour Intel de présenter un smartphone équipé de son nouveau processeur dual-core qui n’a pas pour ambition de faire exploser les benchmarks, mais de proposer une solution performante qui permettra d’épargner la batterie de votre smartphone. Une bonne stratégie de la part d’Intel qui prend à contre-pied la concurrence en mettant à profit son expérience dans le but de proposer des puces au rapport performances/consommation très intéressant.

 

Intel présentera son processeur Atom Z2580 que le fondeur annonce comme deux fois plus performant que celui de la génération précédente. Ce processeur a déjà été aperçu dans le Lenovo IdeaPhone K900 lors du CES, mais le WMC sera l’occasion d’une démonstration plus poussée. Des tablettes Android devraient également embarquer ce nouveau processeur Intel qui devrait se placer sur un segment milieu de gamme.

Loin des Qualcomm Snapdragon S800, Nvidia Tegra 4 et autres Samsung Exynos 5 Octa, Intel ne se positionne pas pour l’instant sur du haut de gamme avec ses nouveaux processeurs et vise plutôt les budgets plus serrés et les pays émergents.

Réagissez à cet article !
  • Boss

    Faute : Qaulcomm 2eme ligne

    • PBCb

      Si tu faisais ça pour chaque faute sur chaque article, tu en ferais, des commentaires !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
dfde7cabfe18ace2ff5def1a5b436d66rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr