Intel présente un processeur basse consommation alimenté par du vin

Date de dernière mise à jour : le 16 septembre 2013 à 22 h 20 min

La semaine dernière nous avons pu voir défiler toute une série de nouveaux processeurs Intel dont un premier destiné aux tablettes et permettant un gain d’autonomie de l’ordre de 50% et un second pour les appareils de petites taille comme les SmartWatch, permettant également un gain d’autonomie considérable.

C’est donc, comme d’habitude sous le signe de la basse-consommation que s’inscrivent ces nouvelles générations de CPU qui devraient permettre aux constructeurs de terminaux mobiles de nous proposer des smartphones et des tablettes encore plus performants  mais dotés d’une meilleure autonomie.

Puis, histoire de détendre l’atmosphère et de clore l’Intel Developer Forum 2013 de San Francisco dans la bonne humeur, le constructeur a dévoilé une dernière pièce, nettement plus insolite dans la mesure où ce nouveau processeur Intel basse consommation est alimenté par un verre de vin.

processeur Intel

Un processeur Intel alimenté par un verre de vin rouge.

Un processeur Intel alimentée par l’énergie contenue le vin

Incroyable mais vrai, si ce nouveau processeur Intel que vous pouvez observer sur l’image ci-dessous est capable de fonctionner, c’est grâce à l’énergie contenue dans le verre de vin rouge auquel il est relié.

Et si à la lecture de ces lignes vous n’êtes pas convaincus et vous demandez combien de verres de vin ont bu les représentants d’Intel présents lors du Intel Developer Forum 2013,  et bien sachez que tout ça s’explique par A+B. En reliant deux électrodes à un verre de vin, cela entraine alors une réaction chimique avec l’acide ascorbique contenu dans la boisson permettant ainsi de diffuser une quantité d’énergie visiblement suffisante pour alimenter le SoC.

Bien entendu le vrai but de la démarche est ici de démontrer que les nouveaux processeurs de la marque sont tellement peu énergivores que la simple énergie contenu dans l’acide ascorbique d’un verre de vin suffit à les faire fonctionner. Un message qui passe aussi bien qu’un bon verre de vin !

  • Partager

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • 2sfhim

    Ça fera du bien aux viticulteurs français qui resteront dans le vin à boire, tandis que le vin chinois ou sud-africain servira aux nouvelles batteries :)

  • https://soundcloud.com/wapaw BxИ˚7

    Faudra pas venir me reprocher d’avoir une grosse trogne rouge avec ça!

  • X Xaossiia

    pfftt ils auraient pu avoir la décence de faire une telle présentation 1 avril au moins, ça aurait bouché un coin à tous les « on l’a vu ton poisson ».

  • Jeremy Leclerc

    Bon ba plus cas voir lorsque que CPU sera vraiment sorti…

  • yannbm

    C’est pas le vin qui le fait fonctionner en réalité, de l’eau bien salée ça fonctionne aussi ;) regardez les deux plaques faites de cuivre et de zinc sur les parois du verre, c’est ça qui fourni de l’énergie électrique, anode, cathode.

    • Teddy Barbin

      On l’avait bien comprit que le SoC n’était pas alcoolique.. ^_^