Intel Mica : la smartwatch 3G de luxe à 1000 dollars

Maj. le 21 février 2017 à 14 h 35 min

Intel a dévoilé sa première smartwatch de luxe pour femme. Dessinée par le créateur de mode Opening Ceremony et appelée MICA, pour « My Intelligent Communication Accessory », dont nous vous épargnerons la traduction, la wearable très haut de gamme est équipé d’un écran incurvé utilisant le saphir.

intel montre connectee fashion

Des rumeurs avaient fait surface la semaine dernière, selon lesquelles Intel était attendu sous peu avec un tel wearable, soulignant l’ambition pour la société de s’attaquer aux objets connectés. Il est par ailleurs intéressant de noter qu’Intel a révélé il y a peu son plus petit modem du monde, annonçant qu’il serait parfait pour le marché des wearables.

MICA est une véritable smartwatch avec une électronique au premier abord très correcte, tout en étant un réel bijou pour femme, dont le positionnement peut nous rappeler la Mota SmartRing, la bague connectée affichant les notifications.

intel opening ceremony

De la même manière, l’appareil fournira des alertes et autres notifications, telles que les SMS et les rappels du calendrier. Mais surtout, la montre est équipée d’un modem 3G la rendant indépendante d’un quelconque smartphone si on le désire. Par ailleurs, l’appareil peut se charger via un câble USB, mais aussi sans fil. Enfin, son écran saphir incurvé mesure 1,6 pouce pour une définition de 256 par 160 pixels.

La montre connectée existera en deux modèles, l’un avec un bracelet en peau de serpent noire, perle de Chine et Lapis-Lazuli de Madagascar, tandis que l’autre utilisera de la peau de serpent blanc, une pierre « oeil de tigre » d’Afrique du Sud et de l’obsidienne de Russie. Le tout étant scellé par un gros fermoir au niveau de la pierre principale.

intel bracelet opening ceremony

La montre a été  présentée officiellement à l’Opening Ceremony fashion show printemps/été 2015 de dimanche, pendant la Fashion Week à New-York. L’essentiel des caractéristiques sera en revanche dévoilé au mois d’octobre, selon Intel.

La smartwatch de luxe sera disponible à la fin de l’année aux États-Unis, dans le magasin de luxe new-yorkais Barneys et dans les boutiques Opening Ceremony et coutera environ 1000 dollars.

Via

Réagissez à cet article !
  • Tux

    Lol :D

  • emmanuel milcent

    Une smartwatch ? Vous êtes certains ? sur d’autres sites ils parlent juste d’un bracelet connecté, ça fait quand même une sacré différence niveau fonctionnalités et ça cela justifie un chouilla plus le prix (même s’il est disproportionné et très fortement exagéré, il pourrait très facilement être divisé par 2 avec les mêmes caractéristiques). Pour ma part je trouve ça hideux, enfin ce n’est que mon avis, demandez aux femmes ce sont elles les intéressés (ou leur fortuné mari / compagon). Intel se prendrait il pour Apple ?

    • Temby

      C’est très beau je trouve. Ca ne fait pas vraiment geek. Contrairement à la Apple watch (et toutes les autres du genre d’ailleurs). Par contre c’est un peu cher mais vu les « matériaux » c’est normal. Et leur cible n’est pas monsieur tout le monde.

      • emmanuel milcent

        Justement, puisque cette smartwatch (ou bracelet connecté) cible les gens friqués, il y a plusieurs pièges dans lequel Intel est tombé : les pierres ne sont que semi-précieuses, pas précieuses . le cuir n’a rien d’extraordinaire, ce n’est ni de l’autruche, ni du crocodile… pour le prix, quand même… De plus, Intel n’est pas dans l’esprit des gens, une marque prestigieuse, qui fait  » luxe  » (contrairement à Apple, par exemple, même si cela n’est que subjectif [Apple, pour moi, hormis en ce qui concerne leur matos professionnel, n’est qu’une marque pour kékés]).
        Vu la cible, justement, Intel aurait dû s’associer à un grand nom de la joaillerie, quitte à le vendre plus cher (mais au final cela aurait mieux marché vu la cible).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?