Intel Merrifield : Intel réinvente le processeur mobile !

Maj. le 22 juillet 2018 à 19 h 27 min

Encore une fois, Intel a frappé fort en dévoilant sa quatrième génération de processeurs mobiles, Intel Merrifield au Computex 2013. Soulignant, au passage, la présence de ses puces dans des appareils récentes comme le Lenovo K900 ou la Galaxy Tab 3 10.1,  le constructeur a présenté la dernière itération de ses processeurs mobiles à faible consommation gravés en 22 nm.

Nouvelle gamme de processeurs Intel Merrifield,  un gain d’énergie considérable

Ainsi, comme vous l’aurez compris et dehors de la puissance qu’ils apportent, le point fort des processeurs qui composent cette nouvelle gamme Intel Merrifield est bien entendu leur très faible consommation en énergie, nettement moindre à celle de la génération précédente, Intel Medfield. Un gain d’autonomie important du au fait qu’ils se basent sur une toute nouvelle architecture Atom. Ainsi, alors que le gamme Medfield se composait de processeurs single core tandis qu’ici, cette nouvelle génération se compose de processeurs double-cœurs cadencés à 1,6 et 2 Ghz, comme le révèlent les premiers benchmarks.

Intel Merrifield : Intel réinvente le processeur mobile !

Il apparaît, par ailleurs, que cette nouvelle gamme Intel Merrifield serait une véritable plaque tournante, en termes de capteurs intégrés. En d’autres termes, ces processeurs seront capables d’interagir directement avec les accéléromètres et capteurs de proximité, permettant non seulement d’économiser un espace considérable sur la carte mère des appareils mais également de fournir des services personnalisés et de proposer de nouvelles solutions en termes de confidentialité et de protection de la vie privée.

Bien entendu, entre l’accroissement des performances et le gain d’autonomie, le bénéfice sera de taille pour les utilisateurs, mais également pour les constructeurs qui n’auront plus la contrainte systématique d’augmenter la taille de batteries et pourront, par conséquent, proposer des appareils de plus en plus fins.

Que des bonnes nouvelles en somme, enfin mis à part la date à laquelle ces nouveaux processeurs seront disponibles, leur arrivée sur le marché n’étant pas prévue avant début 2014.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !