CES 2014 : Intel est prêt pour la version 64 bits d’Android 4.4 KitKat

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 9 h 56 min

les fabricants de processeurs pour Android se font la course depuis un certain temps. Il semble que Intel soit le premier arrivé. En effet, lors du CES 2014, Intel a indiqué que que son travail sur son processeur était dorénavant achevé. Il a assuré qu’il était en mesure de supporter une version 64 bits de Android 4.4 KitKat.

Selon Hermann Eul, vice-président et directeur de la division Mobile et Communication du groupe Intel, le groupe a veillé à ce que les constructeurs utilisant des processeurs Atom Silvermont puissent aussi avoir accès facilement à une version 64 bits d’Android 4.4 KitKat sur leurs futurs appareils. Il en sera de même pour les terminaux disposant du futur processeur de l’entreprise, portant le nom de code Merrifield.

Android 4.4 KitKat bientôt en 64 bits ?

Dans un premier temps, cette évolution pourrait n’être bénéfique que pour les tablettes. En effet, dès cette année, des modèles disposant d’une architecture 64 bits ainsi que d’un processeur Intel devraient être commercialisés. Les choses semblent donc bien partie avec pour lui. De plus, le constructeur à la chance de voir ses puces équiper de nombreux appareils Android sur le marché.

Nous sentiens les choses venir depuis plusieurs mois. En novembre 2013 lors d’une réunion avec des investisseurs, Intel a présenté sa première tablette Android avec processeur 64-Bit. Basée sur le système d’exploitation de Google. Il promettant aussi une consommation énergétique plus faible et un prix revu à la baisse.

La course aux processeurs 64 bits avait aussi connu un violent soubresaut en septembre dernier, lorsque Apple avait présenter son modèle A7. Celui-ci avait pris de cours toute l’industrie et en particulier Qualcomm. Enfin, n’oublions pas NVIDIA avec son Tegra K1. Dans tous les cas, la conversion totale au 64 bits ne devrait plus être très longue. Nous aurons certainement des premiers exemples lors du Mobile World Congress à Barcelone le mois prochain.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Phileg

    64bits sur un mobile !!! quel intérêt franchement…

  • jean-luc Mutabazi

    « Android 4.4 KitKat bientôt en 64 bits ? » ahlalalala si Google le fait ils perdront une partie de mon amour pour eux.