Intel s’associe avec AMD et va ajouter ses puces graphiques à ses processeurs ! 

C’est l’alliance la plus inattendue de l’année : Intel et AMD vont s’associer. Les puces graphiques AMD Radeon seront donc bientôt intégrées aux processeurs de la firme américaine. Las de n’avoir pu concurrencer son rival dans le domaine des puces graphiques, Intel a donc décidé de profiter de l’expertise et de la technologie de AMD par le biais d’un partenariat. 

amd intel

Comme évoqué depuis déjà quelques mois, les puces graphiques AMD Radeon vont débarquer sur les processeurs de son rival Intel. Intel vient en effet d’officialiser le partenariat avec son rival après plusieurs rumeurs persistantes au cours de l’année. Le constructeur américain a promis d’en dire davantage dès le premier trimestre de 2018 notamment au niveau de la date de disponibilité de ce tout nouveau processeur hybride, fruit d’une alliance inattendue.

Intel va intégrer les puces graphiques AMD Radeon à ses processeurs !

Comme annoncé par Intel, ce sont les prochains processeurs Intel Core de la série H qui pourront intégrer la puce graphique AMD Radeon. Vous n’y trouverez donc pas la traditionnelle puce HD Graphics d’Intel. Il s’agit clairement d’un bel aveu de faiblesse de la part d’Intel. L’entreprise admet à demi mot la supériorité de son concurrent dans le domaine des puces graphiques, après de multiples tentatives pour l’égaler. AMD reste la référence en matière de puce graphique, avec notamment la création de la Radeon Pro SSG, une carte capable de lire du 8K.

Pour le consommateur, il s’agit clairement d’une excellente nouvelle. Grâce à cette association, nous allons enfin pouvoir profiter du meilleur des deux mondes dans nos futurs ordinateurs portables. Comme précisé par Intel, ces nouvelles puces seront équipées d’une solution personnalisée à dessein par AMD. Bref, il s’agit donc d’une puce graphique conçue à cet effet et que nous ne retrouverons nulle part ailleurs. Le composant d’AMD sera intégré dans le package commun, et non pas à côté des coeurs CPU, comme c’est le cas lorsque la puce graphique vient de chez Intel.

En plus de cette participation de la part de AMD, les processeurs d’Intel intégreront aussi de la mémoire HMB de seconde génération. Grâce à cet ajout, les processeurs augmenteront de façon visible la bande passante. Intel multiplie actuellement les annonces. Pour rappel, la firme a récemment annoncé l’arrivée d’une puce dédiée à l’intelligence artificielle, qui rappelle un peu le Kirin 970 qui booste le Huawei Mate 10 Pro.

Réagissez à cet article !
  • Rizvan MacTavish

    On peut sauter de joie?

    • AndrOS

      Je pense que tu as le droit oui ;)

  • Victor Forcioli

    Pour une fois qu’un partenariat nait dans l’intéret du consommateur final… Il reste plus qu’à voir le prix de cette jolie alliance

    • Berzob

      C’est dans l’intérêt de l’argent Simplement il faut donner à manger aux moutons

  • Spitfire

    Wow en gros c’est comme nos smartphones mais en plus grand et plus puissant. Pourquoi pas !

  • Batlongthienam

    Espérons qu’ils ne fusionneront pas…

  • Julienjulolagum Julolagum

    Cette alliance est bonne pour le consommateur alors je dis oui pourquoi pas………

  • Gaming4LifeFR

    Premier avril ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
7ef392fdc27d0f24d0e0c53b76c89155mmmmmmmmmmmmmm