Intel annonce un chiffre d’affaire de 13,5 milliards de dollars au troisième trimestre 2012

Date de dernière mise à jour : le 1 juin 2016 à 11 h 58 min

Intel annonce un chiffre d'affaire de 13,5 milliards de dollars

Les revenus de Intel ont chuté durant ce troisième trimestre à 13,5 milliards de dollars. Ce qui reste bien entendu énorme pour une telle société.

La firme connaît d’année en année une baisse de son chiffre d’affaire, même si les estimations des analystes sont à chaque fois remises au placard, la société faisant encore plus de profits que les prévisions annoncées. Le ralentissement mondial de la vente de PC en est surtout la cause, comme le déclare Paul Otellini, PDG de Intel :

Nos résultats du troisième trimestre reflètent une situation économique [dans le monde] assez difficile.

Nouvel arrivée dans le monde de la téléphonie sur Android, aucuns détails n’ont cependant été évoqués lors de la téléconférence qui s’est déroulée avec les investisseurs au sujet du marché mobile. Ils ont cependant discuté très brièvement du lancement récent de leur chipset cadencé à 2.0GHz sur le Motorola RAZR i. Le point sur la transition a en outre été abordé, le marché de l’informatique mondial étant en baisse. Quelle serait-elle ? Nous n’en savons pas plus à ce sujet.

Par ailleurs, et c’est là que nous nous demandons ce qu’il s’est passé lors de cette conférence, aucune mention n’a été faite sur les futurs innovations d’Intel pour 2013 dans son catalogue nomade (mobile). Projets, partenariats avec les constructeurs, le flou reste encore entier.

Au final, nous n’apprenons rien du tout, le partenariat avec Motorola étant déjà connu. Espérons que l’année 2013 fasse délier la langue de Intel et que nous en saurons beaucoup plus que ces brèves informations sur l’avenir que prévoit la firme sur les appareils Android. Si vous souhaitez lire le rapport de la conférence, et si vous êtes à l’aise avec l’anglais, je vous propose de suivre ce lien.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

Nokia prépare un tout nouveau smartphone 100% borderless

Nokia semble être en train de préparer un smartphone totalement innovant, qui pourrait être proche du 100% borderless. Le terminal serait alors sans bordure et armé d’un immense écran à en croire cette mystérieuse vidéo promotionnelle récemment publiée sur le compte Twitter de la marque.

7c65d3e3cf961aba392dc6f14ceedf0fYYYYYYYYYYYYYYYY