Intel annonce un chiffre d’affaire de 13,5 milliards de dollars au troisième trimestre 2012

Date de dernière mise à jour : le 1 juin 2016 à 11 h 58 min

Les revenus de Intel ont chuté durant ce troisième trimestre à 13,5 milliards de dollars. Ce qui reste bien entendu énorme pour une telle société.

La firme connaît d’année en année une baisse de son chiffre d’affaire, même si les estimations des analystes sont à chaque fois remises au placard, la société faisant encore plus de profits que les prévisions annoncées. Le ralentissement mondial de la vente de PC en est surtout la cause, comme le déclare Paul Otellini, PDG de Intel :

« Nos résultats du troisième trimestre reflètent une situation économique [dans le monde] assez difficile. »

Nouvel arrivée dans le monde de la téléphonie sur Android, aucuns détails n’ont cependant été évoqués lors de la téléconférence qui s’est déroulée avec les investisseurs au sujet du marché mobile. Ils ont cependant discuté très brièvement du lancement récent de leur chipset cadencé à 2.0GHz sur le Motorola RAZR i. Le point sur la transition a en outre été abordé, le marché de l’informatique mondial étant en baisse. Quelle serait-elle ? Nous n’en savons pas plus à ce sujet.

Par ailleurs, et c’est là que nous nous demandons ce qu’il s’est passé lors de cette conférence, aucune mention n’a été faite sur les futurs innovations d’Intel pour 2013 dans son catalogue nomade (mobile). Projets, partenariats avec les constructeurs, le flou reste encore entier.

Au final, nous n’apprenons rien du tout, le partenariat avec Motorola étant déjà connu. Espérons que l’année 2013 fasse délier la langue de Intel et que nous en saurons beaucoup plus que ces brèves informations sur l’avenir que prévoit la firme sur les appareils Android. Si vous souhaitez lire le rapport de la conférence, et si vous êtes à l’aise avec l’anglais, je vous propose de suivre ce lien.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article