Intel affirme qu’Android n’est pas prêt pour les processeurs multicoeurs

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 43 min

Intel affirme qu'Android n'est pas prêt pour les processeurs multicoeurs

Intel affirme par la voix de Mike Bell, directeur télécoms chez Intel, qu’Android n’est pas encore prêt pour le multicœur.

Alors qu’Android est développé sur un noyau Linux pouvant gérer plusieurs processeurs, il ne fait aucun doute que l’optimisation et le travail des constructeurs est primordiale pour diviser les taches et décupler les performances de nos smartphones. Intel qui arrive sur le marché mobile avec son processeur monocœur Medfield cadencé à 1,6 GHz dit qu’Android n’est pas encore prêt pour le multicœur…

En avril 2011 déjà quand Android n’était qu’a sa version 2.3.4 et gérait déjà le dual-core, Intel tenait le même discours. Mike Bell affirme que Intel a fait des tests qui montrent que l’ajout de cœurs, pour le processeur comme pour la puce graphique, n’augmente pas forcement l’efficacité ni la vitesse.

Il y a sûrement une part de vérité dans ce que dit Intel. Ainsi, les modifications apportées au noyau Android par les constructeurs comme le fait HTC ou Samsung avec le Galaxy S3 et son processeur maison peuvent apporter un gain de performances avec les processeurs multicœurs.

Par conséquent, Android « nu » ne peut pas avoir une parfaite optimisation des processeurs multicœurs, même s’ils sont supportés nativement.

Une réflexion qui m’amène à penser que Intel pourrait également se pencher sur l’optimisation du système Android pour ses processeurs…

Retrouvez toute l’actualité des constructeurs Android sur nos pages  Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Gabriel

    Merci Cyrille pour ton point de vue de développeur. Espérons que Google fera des efforts dans ce sens…
    Tiens-nous informés quand tu testeras sur Android 4 ;)

  • Cyrilleg

    étant développer sur Android et développant des algorithme lourd et long en C je peux confirmer que la gestion des deux coeurs par Android laisse à désirer :/
    à voir avec Android 4.0 parce que je n’ai pas vraiment encore eu l’occasion de la faire :(

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

613d44cd18cf21df940f38a0ddf0c189KKKKK