Installez le launcher des Sony Xperia Z1 et Z Ultra sur votre smartphone

Maj. le 13 juin 2016 à 20 h 18 min

Si vous faites partie des utilisateurs du Xperia Z ou d’un autre smartphone récent de la marque déçus de ne pas disposer du launcher qu’on retrouve sur les Sony Xperia Z1 et Z Ultra, rassurez-vous car l’installation est désormais possible grâce au superbe travail réalisé par les développeurs du forum XDA.

Par ailleurs, pour une fois, la manipulation est relativement simple. Pas besoin de flasher la moindre ROM ni de rooter votre appareil car dans le cas présent, l’installation du launcher Xperia Home 6.1.A.0.5 se résume au simple téléchargement et à l’ouverture d’une APK. Le tout pour un fichier d’un poids total de 1,49 MB. Autrement dit, ça vous prendra à peine 5 minutes et c’est sans risque, ça vous tente ?

Installez le launcher officiel des Sony Xperia Z1 et Z Ultra

Envie de donner un petit coup de jeune à votre smartphone en lui faisant profiter du dernier launcher qu’on retrouve sur les Sony Xperia Z1 et Z Ultra ? Il vous suffit de téléchargez l’APK sur ce lien, de la dézipper et de la lancer sur votre appareil. Le reste de l’opération s’effectuera tout seul et en moins d’une minute.

Comme le précise l’article d’origine, ce launcher qu’on retrouve à bord des Sony Xperia Z1 et Xperia Z Ultra est compatible avec tous les appareils de la gamme à une seule condition : que ceux-ci tournent au moins sous Android 4.2. Autant dire que ça ne posera pas de problème avec le Xperia Z.

Une initiative qu’on apprécie même si les changements ne sont pas transcendants et les améliorations restent mineures. Si on pouvait faire pareil en mettant à niveau la partie matérielle de son smartphone dés qu’on nouvel appareil sort dans le commerce, ce serait carrément le paradis. Quoi ce sera bientôt possible puisque Motorola travaille actuellement en collaboration avec Phonebloks sur des smartphones modulables.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…