Instagram pour Android se met à jour pour la Nexus 7

Date de dernière mise à jour : le 16 janvier 2015 à 19 h 05 min

instagram


Instagram, l’application Android se met à jour pour la Nexus 7 et intègre le support de Flickr

Avec la Nexus 7 sortie vendredi dernier et déjà disponible chez certains commerçants américains, il fallait bien s’attendre à ce que les applications Android se mettent au goût du jour et s’optimisent en l‘honneur du lancement de la première tablette de Google.

Et c’est, sans grande surprise, l’application de partage de photos, Instagram qui aura été la première à s’adapter à la Nexus 7. Lancée en avril sur le Google Play Store puis rachetée peu après par le réseau social Facebook pour 1 milliard de dollars, il faut bien avouer qu’Instagram fait tout pour conserver sa place d’application star.

Une mise à jour plaisante mais pas indispensable, le seul capteur photo dont dispose la Nexus 7 étant limité à une résolution de 1,2 Megapixels et se destinant, avant tout, au chat vidéo, des caractéristiques qui ne sont pas forcément les meilleures dans le cadre de l’utilisation d’une application comme Instagram.

Mais peu importe puisque la mise à jour d’Instagram ne se limite pas au seul support de la Nexus 7 dans la mesure où celle-ci intègre également le support de Flickr. Une mise à jour qui sera donc indispensable que vous soyez possesseurs ou non d’une Nexus 7.

Téléchargez Instagram pour Android gratuitement dans le Google Play Store.

[app]com.instagram.android&hl=fr[/app]

Retrouvez toute l’actualité de vos applications Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
YouTube teste une nouvelle interface sur Android pour les vidéos minimisées

YouTube teste actuellement une nouvelle interface pour les vidéos minimisées sur certains terminaux et cela permettra plus d’interactions. Par exemple redimensionner la taille de l’aperçu vidéo jusqu’à le mettre en plein écran ou passer à la vidéo suivante, Google veut une meilleure ergonomie pour son application mobile.

BlablaCar, le service de covoiturage s’invite dans l’application Google Maps

BlablaCar vient d’entrer en partenariat avec Google. Ce qui signifie que le service de covoiturage fait désormais partie des choix des modes de transport lors de la recherche d’itinéraires sur Google Maps. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui peuvent à présent sélectionner ce service en plus des options déjà existantes (à pied, en transports en commun, en voiture, à vélo ou en Uber).

Chromecast : notre sélection des 10 meilleures applications Android

La Chromecast est un petit bijou de technologie qui se révèle souvent très pratique. Mais encore faut-il savoir comment bien l’utiliser. La base ? Les applications. On vous aide à débuter avec notre guides des 10 meilleures applications Android pour la Chromecast.

2cad64cd5b501837dde112a57431fb65!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!