Instagram pour Android se met à jour pour la Nexus 7

Date de dernière mise à jour : le 16 janvier 2015 à 19 h 05 min

instagram


Instagram, l’application Android se met à jour pour la Nexus 7 et intègre le support de Flickr

Avec la Nexus 7 sortie vendredi dernier et déjà disponible chez certains commerçants américains, il fallait bien s’attendre à ce que les applications Android se mettent au goût du jour et s’optimisent en l‘honneur du lancement de la première tablette de Google.

Et c’est, sans grande surprise, l’application de partage de photos, Instagram qui aura été la première à s’adapter à la Nexus 7. Lancée en avril sur le Google Play Store puis rachetée peu après par le réseau social Facebook pour 1 milliard de dollars, il faut bien avouer qu’Instagram fait tout pour conserver sa place d’application star.

Une mise à jour plaisante mais pas indispensable, le seul capteur photo dont dispose la Nexus 7 étant limité à une résolution de 1,2 Megapixels et se destinant, avant tout, au chat vidéo, des caractéristiques qui ne sont pas forcément les meilleures dans le cadre de l’utilisation d’une application comme Instagram.

Mais peu importe puisque la mise à jour d’Instagram ne se limite pas au seul support de la Nexus 7 dans la mesure où celle-ci intègre également le support de Flickr. Une mise à jour qui sera donc indispensable que vous soyez possesseurs ou non d’une Nexus 7.

Téléchargez Instagram pour Android gratuitement dans le Google Play Store.

[app]com.instagram.android&hl=fr[/app]

Retrouvez toute l’actualité de vos applications Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Afin d’inciter les conducteurs à ne plus utiliser leur smartphone lorsqu’ils conduisent, Samsung s’apprête à lancer In-Traffic Reply. Cette application se met automatiquement en marche lorsque son utilisateur prend le volant, et se charge de répondre aux SMS et appels qu’il reçoit.

C’est en relevant un défi lancé par l’un de ses collègues qu’un ingénieur s’est lancé dans le développement d’une application dont le but est d’améliorer les photos de nuit des smartphones. Inspiré SeeInTheDark, celle-ci prend capturerait près de 64 images avant de les traiter pour produire une photo d’une qualité époustouflante.

Google Maps se met à jour et permet désormais de mémoriser l’emplacement de son moyen de transport. Plus la peine, donc, de prendre le risque d’oublier son numéro de place : l’application l’enregistre, créer une fiche récapitulative et permet même de partager la position de son véhicule à ses contacts, afin d’éviter tout type de désagrément.

82912b6e90150e4c021ce717ae281c82CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC