Instagram : mise à jour de l’application, on peut enfin cacher certaines photos !

Date de dernière mise à jour : le 13 juin 2017 à 22 h 12 min

Instagram s’est mis à jour, et permet désormais de cacher certaines photos au public. Ce changement a été discrètement mis en place via une nouvelle fonction d’archivage. Un changement qui devrait ravir ceux qui ont de nombreuses photos de soirée et qui ne souhaitent pas les montrer à la Terre entière. Instagram, de son côté, préfère mettre en avant la possibilité de donner plus de contrôle à ses utilisateurs. 

instagram mise a jour archive

Vous avez un compte Instagram et de nombreuses photos à moitié assumables, mais que vous ne souhaitez pas supprimer ? Le réseau social vient de discrètement mettre à jour l’application Android et iOS pour ajouter une fonctionnalité d’archivage qui permet ainsi de mettre de côté certains clichés. Et par la même occasion les cacher aux autres utilisateur d’Instagram.

Instagram permet enfin de cacher vos photos embarrassantes sans les supprimer

Outre le fait de garder au même endroit ces photos, cela permet de ne pas perdre au passage tous vos likes et commentaires. Seuls vous pourrez les consulter lorsque vous le souhaitez. Bien sûr Instagram ne présente pas du tout cette fonctionnalité comme une incitation à cacher vos photos du public. Voici ce qu’explique Instagram dans son communiqué :

 Aujourd’hui nous vous présentons Archive, une nouvelle fonctionnalité qui vous laisse déplacer vos posts que vous aviez précédemment partagé dans un espace qui n’est visible que par vous […] Votre profil est une représentation de qui vous êtes et évolue avec le temps. Avec Archive, vous avez désormais plus de flexibilité pour donner une direction à votre Profil en préservant les moments qui comptent

Pour accéder à cette fonctionnalité, il faut toucher les “…” en haut d’un de vos posts, puis choisir Archive. Cette fonctionnalité est disponible dans la version 10.21 et plus sous iOS et Android. Il vous faudra peut-être mettre à jour manuellement l’application dans certains cas pour en bénéficier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

ecc250d9e501d733e34fd65ca85f302f??