Instagram : mise à jour de l’application, on peut enfin cacher certaines photos !

Instagram s’est mis à jour, et permet désormais de cacher certaines photos au public. Ce changement a été discrètement mis en place via une nouvelle fonction d’archivage. Un changement qui devrait ravir ceux qui ont de nombreuses photos de soirée et qui ne souhaitent pas les montrer à la Terre entière. Instagram, de son côté, préfère mettre en avant la possibilité de donner plus de contrôle à ses utilisateurs. 

instagram mise a jour archive

Vous avez un compte Instagram et de nombreuses photos à moitié assumables, mais que vous ne souhaitez pas supprimer ? Le réseau social vient de discrètement mettre à jour l’application Android et iOS pour ajouter une fonctionnalité d’archivage qui permet ainsi de mettre de côté certains clichés. Et par la même occasion les cacher aux autres utilisateur d’Instagram.

Instagram permet enfin de cacher vos photos embarrassantes sans les supprimer

Outre le fait de garder au même endroit ces photos, cela permet de ne pas perdre au passage tous vos likes et commentaires. Seuls vous pourrez les consulter lorsque vous le souhaitez. Bien sûr Instagram ne présente pas du tout cette fonctionnalité comme une incitation à cacher vos photos du public. Voici ce qu’explique Instagram dans son communiqué :

 Aujourd’hui nous vous présentons Archive, une nouvelle fonctionnalité qui vous laisse déplacer vos posts que vous aviez précédemment partagé dans un espace qui n’est visible que par vous […] Votre profil est une représentation de qui vous êtes et évolue avec le temps. Avec Archive, vous avez désormais plus de flexibilité pour donner une direction à votre Profil en préservant les moments qui comptent

Pour accéder à cette fonctionnalité, il faut toucher les “…” en haut d’un de vos posts, puis choisir Archive. Cette fonctionnalité est disponible dans la version 10.21 et plus sous iOS et Android. Il vous faudra peut-être mettre à jour manuellement l’application dans certains cas pour en bénéficier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

3c4e2b596a0d9c742742ebd948c7d2d4lll