Instagram racheté par Facebook pour 1 milliard de dollars

Maj. le 25 septembre 2017 à 19 h 29 min

Facebook rachète Instagram pour 1 milliard de dollars et permet de continuer à développer l’application de façon indépendante

A peine une semaine après l’arrivée de l’application Android dans le Google Play Store, voilà qu’Instagram vient tout juste de faire l’objet d’un rachat par…Facebook. Une transaction à hauteur d’1 milliard de dollars qui devrait permettre à long terme, d’après Marck Zuckeberg, une synergie entre les points forts des deux applications au-delà d’une simple intégration d’Instagram au sein de Facebook.

Sans doute la raison pour laquelle le fondateur Facebook s’est engagé à construire et à développer Instagram indépendamment de son réseau social dans le but de continuer à diffuser la marque et l’application à encore plus d’utilisateurs.

Parallèlement à cela, Kevin Systrom a, pour sa part, déclaré que le but de cette transaction était avant tout, de travailler en partenariat avec Facebook de façon à continuer à faire évoluer Instagram tout en continuant de développer de nouvelles fonctionnalités pour l’application.

Pour ce qui est de l’Android, on espère bien sûr voir l’application Facebook se compléter des diverses fonctionnalités offertes par Instagram qui devrait permettre une amélioration notable de l’expérience utilisateur du partage de photos sur mobile par l’ajout de nouvelles fonctionnalités au sein de l’application Facebook pour Android.

Mais dans tous les cas, tant que l’application Instagram ne fonctionnera pas sur l’ensemble des terminaux Android proposés sur le marché, un frein subsistera pour bon nombres d’utilisateurs.

Retrouvez toute l’actualité d’Instagram pour Android sur nos pages sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Litecoin : le Bitcoin humilié par une monnaie virtuelle dont le cours s’envole de 8000% en 1 an à peine !

Le Bitcoin humilié par une monnaie virtuelle, le Litecoin, dont le cours s’envole de 8000% en 1 an à peine, faisons le point sur ce nouveau challenger. Un exploit incroyable pour une monnaie virtuelle bien moins mise en lumière que le Bitcoin qui reste la plus populaire. Son inventeur, un ancien de Google, a de quoi être particulièrement satisfait du succès de sa création.

Bitcoin : vous devez déclarer la cryptomonnaie aux impôts !

L’envol du Bitcoin a suscité l’interêt du gouvernement. Bien décidé à recevoir sa part du gâteau virtuel, l’Etat rappelle que les plus values réalisées par les cryptomonnaies sont imposables : vous devez donc déclarer vos Bitcoins. Comment ?