Instagram dévoile les 11 comptes les plus suivis en France

Instagram a dépassé cette année les 500 millions d’utilisateurs dans le monde. Le réseau social axé sur la photo, racheté par Facebook, fait un véritable carton. Aujourd’hui, à l’approche de la fin d’année, Instagram fait un bilan et dévoile le classement des 11 comptes les plus suivis en France.

Instagram est certainement l’un des réseaux sociaux qui connait une croissance des plus rapides. Dédié à la photo et la vidéo, il est notamment célèbre pour les photos des stars du monde entier qui dévoilent un pan de leur intimité (pour certaines il y a bien plus qu’un pan). Les fans se ruent donc logiquement sur le réseau pour suivre leurs stars favorites.

Mais ce n’est pas le seul atout d’Instagram. Les amoureux de la photo s’y retrouvent car globalement sur le réseau tous les utilisateurs tentent de proposer des clichés de qualité. Les célèbres filtres du réseau social contribuent d’ailleurs à cette esthétique. Plus récemment, Instagram a instauré de nouvelles fonctionnalités directement inspirées de Snapchat puisqu’il s’agit de créer une story composée de photos et de vidéos relatant votre vie dans les dernières 24 heures.

Tout ceci a permis à Instagram de passer la barre des 500 millions d’utilisateurs cette année. Parmi ces 500 millions, certains comptes sont bien plus suivis que d’autres. A l’approche de la fin d’année, Instagram dévoile donc son classement des comptes les plus suivis en France. Globalement, on retrouve des sportifs (des joueurs de foot) et des Youtubers. Mais pas seulement.

Les Youtubers stars d’Instagram

Dans ce classement des comptes les plus suivis, les Youtubers occupent trois places au total. Les trois sont des superstars depuis maintenant quelques années et ont pris leur envol dans d’autres domaines.

En 11ème position du classement on retrouve donc Enjoy Phoenix (@enjoyphoenix) avec 3,5 millions d’abonnés sur Instagram. La jeune femme a connu la gloire et le succès grâce à ses tutos beauté sur Youtube. Principalement suivie par des demoiselles plutôt jeunes, Enjoy Phoenix a diversifié son activité. Elle continue de produire des contenus sur Youtube mais elle a également écrit deux livres. Elle filme d’ailleurs sous forme de Vlog son tour de France pour dédicacer son dernier livre.

Juste devant Enjoy Phoenix on retrouve une autre superstar de Youtube : Norman Thavaud (@normanthavaud). Le jeune homme compte 4 millions d’abonnés sur Instagram. Il est certainement le Youtuber le plus médiatisé de tous. Il faut dire qu’il a énormément diversifié ses activités.

Si ses vidéos Youtube se font plus rares, Norman est sur scène dans un spectacle de stand up et fait une tournée dans toute la France. En parallèle, il a également tourné un film « Pas très normal activités » avec PEF.

Dernier Youtuber de ce classement, Cyprien (@6pri1) qui compte par moins de 4,1 millions d’abonnés. Il prend ainsi la 8ème place du classement. Contrairement à ses acolytes, Cyprien est plutôt resté fidèle à Youtube même si ses productions sont moins fréquentes.

Le jeune homme continue sur son média de départ mais il a considérablement amélioré la réalisation de ses vidéos. Désormais il n’est plus seul dans son appartement, il est accompagné d’équipes entières de tournage. Plus axé sur l’écriture et la réalisation, il continue de séduire de plus en plus d’internautes.

Instagram : toutes les astuces indispensables pour bien l’utiliser

Le foot est aussi populaire sur Instagram

Si les Youtubers cartonnent sur Instagram, les footballeurs connaissent un succès encore plus important. Leur statut de stars internationales y est certainement pour quelque chose. Ainsi, sur les 11 comptes les plus suivis, cinq appartiennent à des footballeurs.

En 6ème place du classement on retrouve donc le joueur ivoirien Didier Drogba (@didierdrogba) avec 4,2 millions d’abonnés. Juste devant lui on retrouve un joueur français, Raphael Varane (@raphaelvarane). Le joueur du Real Madrid compte 5,3 millions d’abonnés. Son compatriote très actif sur les réseaux sociaux Antoine Griezmann (@antogriezmann) occupe la 3ème place avec 6,9 millions d’abonnés et ferme donc le podium des comptes les plus suivis.

D’ailleurs, les trois premiers comptes appartiennent à l’univers du foot. Ainsi, en 2ème position on retrouve la légende Zinedine Zidane (@zidane) qui compte 9,4 millions d’abonnés. Et le number one est le joueur brésilien évoluant au PSG Thiago Silva (@thiagosilva_33). Il compte au total 10,8 millions d’abonnés.

Classement complet des 11 comptes Instagram les plus suivis en France

  1. Thiago Silva (@thiagosilva_33) : 10,8 millions d’abonnés
  2. Zinedine Zidane (@zidane) : 9,4 millions d’abonnés
  3. Antoine Griezmann (@antogriezmann) : 6,9 millions d’abonnés
  4. David Guetta (@davidguetta) : 6,4 millions d’abonnés
  5. Raphael Varane (@raphaelvarane) : 5,3 millions d’abonnés
  6. Kev Adams (@kevadams) : 4,2 millions d’abonnés
  7. Didier Drogba (@didierdrogba) : 4,2 millions d’abonnés
  8. Cyprien (@6pri1) : 4,1 millions d’abonnés
  9. Olivier Rousteing (@olivier_rousteing) : 4,1 millions d’abonnés
  10. Norman Thavaud (@normanthavaud) : 4 millions d’abonnés
  11. Enjoy Phoenix (@enjoyphoenix) : 3,5 millions d’abonnés

Comment nous suivre sur les réseaux sociaux

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kevin B.

    Qui en a strictement rien à branler ?

    • Romain Vitt

      C’est dommage parce que d’un point de vue sociologique il y aurait beaucoup de choses à dire ;)

      • Kevin B.

        M’ouais… La mythique phrase: « La majorité des jeunes sont très attachés à leurs idoles » on l’entend mainte et mainte fois…

      • Ombilicus

        Pourquoi ne le faites-vous pas ici ? Plutôt que de balancer une stat dont on n’a rien à faire, dans une coquille vide qu’on appelle « 4rt1cl3 », tellement en adéquation avec le thème du site.

        • Romain Vitt

          Certains lecteurs n’en ont pas rien à faire, il en faut pour tous les goûts. Mais promis, on va réfléchir à une étude sociologique approfondie sur ce phénomène. :)

  • Alex

    Mouais ca m’évoque plutôt une grande phrase de Me Staël; « plus je connais les hommes plus j’aime mon chien ».

    Faut vraiment être un nolife pour suivre ces gens…

    • louis

      Madame de Staël ne devrait guère s’intéresser au phénomène nolife … sinon pour se gausser et y voir un rapport à la réalité … perturbé.
      J’en connais une autre dont l’auteur m’échappe : « La culture c’est comme la confiture, moins on n’en a plus on l’étale. »
      Mais sinon, je préfère lire des commentaires citant la ci-devant que l’habituel brouillamini.

  • Boloss

    Votre classement est fausse, je ne vois pas mon nom.

  • Benz

    Benzema 16 millions de followers n’est même pas mentionner alors qu’il devrait être numero 1.

  • Franck

    Voir des photos de footballers, de comiques pas drôles ou de youtubers totalement débiles………..super instagram……

  • Deckard_9732

    Je doutes que les 10.8 millions de followers de Thiago Silva soit uniquement constitués de fans français… Idem pour les autres…

    Il faudrait des stats détaillées pour avoir le bon résultat…

  • JahBless

    Que de la chiasse…