Instagram, l’application Android enfin disponible dans le Google Play

Maj. le 25 septembre 2017 à 19 h 12 min

Instagram, l’application Android de retouche et partage de photos est disponible au téléchargement dans le Google Play

Après de longues semaines d’attente et un long teasing, l’application Instagram pour Android est enfin disponible dans le Google Play. Lancée en 2010 sur la plateforme iOS, Instagram compte déjà plus de 27 millions d’utilisateurs iPhone et iPad et devrait sans doute reporter un succès équivalent du côté d’Android.

Instagram pour Android, le changelog

  • Des filtres et des bordures personnalisés et 100% gratuits
  • Partage instantané de vos photos sur Facebook, Twitter, Tumblr, Foursquare et bientôt Flickr
  • Des photos plus dynamiques et des détails nettement plus apparents grâce à Lux
  • La possibilité de Liker et commenter les photos de vos amis pour plus d’interactivité
  • Support des caméras arrières et frontales des terminaux
  • Support d’OpenGL ES 2
  • Compatible à partir d’Android 2.2

Instagram, l’application Android meilleure que l’application iOS ?

Lors de la présentation officielle de l’application Instagram pour Android, à l’occasion du SXSW d’Austin, Kevin Systrom a longuement insisté sur le fait que la version Android était meilleure que la version iOS. Maintenant que celle-ci est disponible dans le Google Play, vous vous demandez sans doute à quel niveau se situent les différences, si tant est qu’il y en est réellement.

C’est effectivement le cas, la mise en page de l’application étant sensiblement différente et certaines options manquantes, mais de là à dire que l’application Android est meilleure, ça reste discutable.

Alors que celle-ci a été téléchargée 430 000 en à peine douze heures, certains utilisateurs soulignent le fait qu’il s’agissait plus d’un argument commercial de la part de l’éditeur que d’autre chose. Certes, les options de filtrage se retrouvent directement intégrées à l’appareil photo, mais ça on n’y avait déjà droit avec d’autres applications Android.

Ce qui, bien sur, ne veut pas dire qu’il ne faut pas se réjouir de l’arrivée d’Instagram au sein du Google Play, l’application étant bien conçue et son portage sur Android plutôt réussi mais juste relativiser un peu les choses.

Instagram pour Android, des problèmes de compatibilité avec certains terminaux ?

Instagram HTC One X

Enfin, on relèvera qu’à peine quelques heures après le lancement d’Instagram pour Android, celle-ci se retrouvait déjà mise à jour en version 1.0.1. Un correctif destiné à résoudre les problèmes de compatibilité avec certains terminaux.

Malheureusement, le capteur photo du HTC One X s’avère toujours incompatible avec les filtres de l’application Instagram pour Android, et faute de résoudre le problème, la mise à jour en version 1.0.1 aura tout de même permis l’affichage d’un message d’erreur, absent dans la version initiale. On espère tout de même que la version 1.0.2 sera rapidement mise en ligne.

Pour télécharger, dés à présent Instagram pour Android, rendez-vous dans le Google Play en cliquant ou scannant le lien ci-dessous.

Retrouvez toute l’actualité de vos applications Android préférées sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • ON&LO advertising (agence de communication)

    Plus de 2000 activation a la seconde, vraiment impressionnant, l’appli photo référence enfin disponible sur android….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !