Instagram pour Android partage désormais vos J’aime sur Facebook

Maj. le 15 novembre 2017 à 11 h 37 min

Instagram, la dernière mise à jour de l’application Android apporte le partage automatique des photos que vous aimez sur Facebook

Quand Facebook a fait l’acquisition, il y a trois mois, de la société Instagram, on se doutait déjà qu’une intégration renforcée du réseau social, au sein de l’application Android de partage photo serait à prévoir.

Une intégration qui vient tout juste de se concrétiser, suite à la dernière mise à jour de l’application Instagram pour Android qui permet désormais aux utilisateurs de partager automatiquement les photos qu’ils aiment sur Facebook.

Une nouvelle fonctionnalité qui, bien qu’elle soit plaisante, pose à nouveau la question de la protection de la vie privée, dans la mesure où, une fois que vous avez activé le partage sur Facebook, vous n’aurez alors plus la possibilité de contrôler jusqu’à quel point les photos en question pourront être partagées.

L’autre effet pervers de cette nouvelle option se situe quand à lui du côté de l’auteur des photos qui se retrouve alors dans l’absence totale de contrôle vis-à-vis du partage de ses propres photos. Il arrive fréquemment que des utilisateurs postent des photos sur Instagram sans pour autant avoir l’intention des les partager sur Facebook ou Twitter. Dans le cas présent, toute photo pourra alors être montrée à des milliers d’utilisateurs, sans que l’auteur ne l’ait souhaité.

Parallèlement à cela, la dernière mise à jour d’Instagram pour Android apporte la correction de bugs minimes et intègre la recherche d’utilisateurs par tags dans l’onglet Explorer.

Pour télécharger Instagram pour Android, rendez-vus dans le Google Play Store

[app]com.instagram.android&hl=fr[/app]

Retrouvez toute l’actualité de vos applications Android sur nos pages Facebook,  Google+  et  Twitter

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !