Instagram : un ado de 13 ans se tue accidentellement en direct avec une arme à feu

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2017 à 21 h 19 min

Instagram comme Facebook est souvent le théâtre de tragédies. Celle-ci parle d’une triste banalité, celle des armes à feu aux Etats-Unis. Un adolescent de 13 ans à peine a acheté en secret un pistolet. Alors qu’il l’exhibait en live devant ses amis via Instagram, et piqué au vif par un internaute, il a fini par le charger. Une erreur de manipulation a déclenché l’arme alors qu’il la tenait vers lui. 

instagram adolescent tue accidentellement pistolet direct

Une véritable tragédie qui illustre tristement le problème des armes à feu aux Etats-Unis : Malachi Hemphill était un adolescent de 13 ans hyper connecté. Il est devenu en l’espace d’un instant une statistique sur les accidents domestiques liés aux armes à feu. Dans ce pays sur-armé, plus de deux millions d’enfants vivent en effet dans près d’un pistolet. Lui, en a fait l’acquisition, en secret.

Sa mère sort les poubelles ? Il en profite alors pour lancer un live sur Instagram et partager son excitation par rapport à sa dernière acquisition. Un live plutôt glauque quand on y réfléchit et qui commence déjà sur de mauvaises bases. Alors qu’il manipule l’arme pour la montrer sous tous les angles, un internaute pique l’adolescent au vif en lui faisant remarquer qu’elle n’est pas chargée.

Un adolescent se tue accidentellement en direct sur Instagram

Dans une sorte de jeu “cap ou pas cap” l’adolescent remplit alors le chargeur. Le problème, c’est qu’il tient le canon du pistolet vers lui. Au glauque succède alors l’effroi : un coup de feu fatal part, et le tue en direct devant une audience qui ne s’attendait sûrement pas à cette situation horrible. 13 années trop courtes gâchées par une simple erreur de jugement. Pourquoi voulait-il une arme ? Comment se l’était-il procurée ? Qu’allait-il bien pouvoir en faire à part impressionner ses copains ?

Et peut-on seulement lui en vouloir d’en désirer une, dans un pays qui érige les armes au rang de droit sacré ? Quelle que soit la réponse à ces questions, la conséquence est la même : un adolescent de 13 ans à peine est mort à cause d’une arme à feu aux Etats-Unis. Et la situation ne semble pas prête de changer.

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Un débile en moins :) mais c’est triste pour sa mère et la douleur de perdre un proche :(

    • Seb

      –‘

      • DarkSamS

        Pourquoi un –” ?

        Il n’avait pas qu’à jouer au con…

        Surtout qu’on ne sait pas pourquoi il avait une arme… Qui te dit qu’il n’aller pas fusiller quelqu’un dans son école un truc du genre comme il s’est passé en France dans un lycée ? Ou encore pire… Moi je dis moins y’a de cons dans notre monde mieux c’est… Je suis juste triste pour la mère & père qui doit être super mal dans cette affaire…

        • Yoann

          Pour le lycée dont tu parles , j’y est vécu 2ans dedans , et j’ai suivi l’affaire grâce à des connaissances qui connaissait la personne concerné
          Je peut te dire que les médias n’ont vraiment rien dit de la vérité et c’est assez lamentable

          • DarkSamS

            Si ils l’ont dis…

            Ce jeune c’est fait harcelé par ces voyous, j’avoue que les médias ne l’ont pas trop défendu, mais quand même tirer sur son proviseur qui demandais simplement une discute, c’est affreux… Hors il fallait qu’il porte plainte contre ces voyous et pas devenir autant con qu’eux. Oui je sais c’est plus facile à dire qu’à faire, mais là, maintenant tout le monde le prend pour un fou malade, alors que je suis sûr, aussi qu’il est autant normal que toi ou moi :(

            Le pire c’est pour son avenir dont, trouver un travail, par exemple…

          • Yoann

            Le jeune concerné à essayé de porter plainte , dans ce lycée il y a beaucoup de problèmes d’harcelement( je connais malheureusement) et tout ce que les flics disent ” il n’y a pas de coup physique donc on ne peut rien faire ” , c’est exactement la réponse qu’ils ont dit à d’autres personnes

            Oui malheureusement pour lui tout le monde va le prendre pour un fou tout , mais je pense qu’il suffit d’être un minimum logique et donc de réfléchir à pourquoi il à fait ça ,qu’elles sont les raisons?

            Si on écoute les médias c’est un meurtrier , il à utilisé que des grosses armes( alors que beaucoup étaient factice) , ils ont même jugés son compte facebook de “morbide” tout ça parce que il à mis des images satanistes et je trouve ça abusé

            C’est vraiment des conneries et faudrait qu’ils refassent le système scolaire concernant le harcèlement , beaucoup subissent ça et c’est vraiment un problème

          • DarkSamS

            Oui, j’avoue il faut réajuster le système scolaire, car là c’est vrais que ça devient un problème pour tous :/ Ah l’homme est la pire créature je trouve…

        • psgced

          La sérieux je pense que tu abuses un peu.. On parle pas d’un mec de 20/25 piges mais d’un gosse de 13 ans. y’a tellement de facteurs externent à prendre en compte à cette age là. Alors certes rien ne nous dit qu’il n’aurait pas fait un massacre avec mais bon faut pas déconner sur les millions de jeunes américains qui vivent dans ce pays ils ont pas tous envie de reproduire des drames à la “Columbine”

    • Just Will

      Sombre grosse merde.

    • biboy25

      Les chiens ne donnent pas des chats

      • Prie pour que ça ne t’arrive pas à toi ou à un de tes proches. On verra si tu auras la force de dire “les chiens ne donnent pas des chats…

        • biboy25

          Cest malheureux ce qui est arrivé on est daccord mais qu un enfant de 13 ans fou avec un flingue pour se la raconter en live sur le net ?

  • so

    Bien fait

    • Seb

      –‘.

  • Seb

    Bien fait !? Bande de debile le gosse a 13 ans ! C’est une victime bande d’abrutis –‘ .. 13 ans quoi !

    • PMN

      Et ? Il est mort stupidement. Y’a des gosses de 13 ans qui meurent d’un cancer, fauchés par une voiture, de faim,….
      J’ai plus de compassion pour ceux là

      • biboy25

        Absolument…tant pis pour lui

    • DarkSamS

      Oui et ? Comme le dit “PNM” y’a des enfants qui meurent d’un cancer ou de famine, là c’est une mort affreuse. Hors là depuis quand un enfant de cet âge possède t’il une arme ! Qui dit qu’il ne va pas fusiller des gens dans une école… Ce genre de personnes je reste sceptique… Et qu’elle façon débile d’impressionner ses amis avec des armes…

  • Carbo

    “Un live plutôt glauque”
    Il faudrait écrire : “Un live plutôt Glock”.

    • PMN

      J’aime ton humour :p

    • ouiss-ks

      Le commentaire de l’année 😂

  • Math Picpic

    même pas le temps de tremper son biscuit qu’il s’en est déjà allé
    repose en paix malgré tout jeune homme

    • Yop

      C’est vrai que c’est vraiment le but ultime dans une vie hein…….

      • psgced

        Pas ultime non ;) Mais quand même quoi .. ^^

      • Math Picpic

        C’est que tu ne t’es jamais réellement posé de question sur le but “ultime de la vie”, qui pour tout espèce mammifère est.. La reproduction; autrement appelée “trempage de biscuit”

  • rnb_001

    “Plus de 2 millions d’enfants vivent en effet dans près d’un pistolet”
    Ça veut dire quoi “dans près” ? Le “dans” est de trop

  • Gargamel

    c’est la fameuse #sélection_naturelle à l’œuvre

  • psgced

    Sa fait sacrément froid dans le dos sérieux.. J’imagine ce pauvre gamin qui certes à fait une connerie mais pris dans un engrenage avec ces foutus réseaux sociaux.
    Encourager au passage par des trous du cul qui matent le live en espérant absolument que le gosse face une connerie. Ce voyeurisme pervers sa me révolte. Sa me rappelle une histoire aussi dans le même genre avec une gamine qui se suicide avec périscope.. pff 13 ans quoi…

  • Vader_MIB

    C’est juste affreux et super triste. Et sa mère qui rentre de dehors, quelle horreur…

    • giop

      Ben oui, rentrer de dedans…

  • lehulk

    et pan le con !

  • pd va

    merci la selection naturelle

  • Et un kikoo en moins, un!

  • Kimahro

    Sélection naturelle !

  • Romain Bonneaud

    nimporte quoi le gamin et comment se fait til quil etait chargé avec des balles il pouvais pas les enlevé ce débile et rien que de sacheté une arme ces scandaleux mes bravo a papa et maman pour largent de poche a leur age quedal il faut donné et toujour surveillé ces telephone je sais que si jaurais un gamin sa serai pas de tel avant 16 ans et largent de poche je lui filerai sur un compte quil pourra pas touché a sa majorité comme sa ces fait plus de probleme bravo a ce debile qui a fait beaucoup de mal a ses parent en mourant comme un cretin

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
30879b6ae2b10216e95cafa848f7dd14MMMMMMMMMMMMMMMMMMM