Instagram a perdu 50% de ses utilisateurs actifs en moins d’un mois

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 20 h 36 min

Instagram semble payer la polémique qui a touché son service au mois de décembre. Ses nouvelles conditions d’utilisations sous-entendaient que les photos des utilisateurs étaient désormais sous licence libre. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour en voir les effets. Un mois après, Instagram a perdu la moitié de ses utilisateurs actifs.

Au mois de décembre, les nouvelles conditions d’utilisations d’Instagram visaient à utiliser les photos des utilisateurs dans un but commercial. Une fois acceptées, ces conditions donnaient l’autorisation à des entreprises de payer Instagram contre le droit d’afficher les photos, le profil et le nom de l’utilisateur. Le rachat d’Instagram par Facebook n’y est pas pour rien et le plus gros réseau social du monde avait déjà tenté des expériences similaires.

Il n’a pas fallu longtemps pour voir la gronde des utilisateurs, qui a obligé Intagram à revenir à ses anciennes conditions d’utilisation qui étaient alors en place depuis 2010. mais cette énorme erreur de communication de la part du réseau social se paye le prix fort et Instagram a vu la moitié de ses utilisateurs actifs quotidiens partir en l’espace d’un mois, passant de 16,3 millions à 7,6 millions aujourd’hui.

Cependant, la courbe des utilisateurs actifs mensuels augmente, ce qui peut être mis sur le compte de la forte croissance du marché de smartphones dominé par Android et iOS sur lesquels l’application est présente. Les chiffres de la fréquentation d’Instagram sont à surveiller dans les prochains mois pour voir les effets sur le long terme de cette erreur de la part d’Instagram. Faites-vous partie des utilisateurs qui ont arrêté d’utiliser l’application ?

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jonathan Simon

    en même temps, perso je ne crois pas que c’était une erreur de communication et a mon avis je ne suis pas le seul, logique qu’après un coup pareil les gens arrêtent ce genre de service

  • Raphael Deschaepmeester

    Voilà comment se payer la tête de ses propres utilisateurs …….;)

  • alexis poclin

    J’Ai pas lu le dossier il se passe quoi en 3 mots avec Instagram?