Insolite : vente de Galaxy S3 sur Leboncoin

Maj. le 1 juin 2018 à 16 h 16 min

Un Samsung Galaxy S3 en vente sur Leboncoin? Et alors?

Le site Leboncoin (annonce supprimée), spécialisé dans la vente de particuliers à particuliers fait aujourd’hui parler de lui. En effet, un utilisateur a mis en vente un Galaxy S3 pour la somme rondelette de… 950 Euros!

Si vous ne connaissez pas Leboncoin, lorsqu’une annonce est déposée, elle doit être validée avant d’être publiée. Ceci afin d’éviter les escroqueries. Mais il semble qu’une d’entre elles soit de nouveau passer à travers les mailles du filet.

L’annonce, qui nous vient de la Réunion, mentionne :

« VENDS GALAXY S3 modèl unique à La Réunion ! PAS ENCORE SORTI EN FRANCE !!!« . D’ailleurs, il n’est sorti nul part…

Aucun échange, pas de mail, des fautes en veux-tu en voilà, un prix défiant l’imagination, le Samsung Galaxy S3 n’est pas officialisé et l’on trouve déjà des annonces pour le vendre.

Sans oublier bien entendu une photo qui fait parti d’un des tout premier fake qui a été diffusé sur la toile.

La crédibilité de cette annonce, le laxisme du site, tant d’élément qui vous incite à la plus grande prudence. Car même si vous suivez attentivement l’actualité du Galaxy S3, certaines personnes pourraient se faire avoir, même s’il suffit de faire une recherche dune seconde sur Google pour se rendre compte de l’arnaque.

Lecteurs, lectrices, soyez donc vigilent! Après les faux accessoires, et les fausses pré-commandes, les escroqueries en tout genre autour du Galaxy S3 commencent à fleurir petit à petit.

Phonandroid vous incite à la plus grande prudence.

Suivez l’actu du Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coupe du monde 2018 : le foot a eu raison des sites pour adultes

La Coupe du monde 2018 était un événement exceptionnel à plus d’un titre : en plus d’avoir sacrée une deuxième fois les bleus, la compétition a modifié brutalement les habitudes de consommation. Ainsi un célèbre site pour adultes y est…

Google Earth : voici les 10 découvertes les plus insolites

Google Earth permet régulièrement aux internautes de dénicher un lieu étrange, un objet hors du commun ou des vestiges encore inconnus des archéologues. Dans certains cas, les trouvailles les plus étonnantes n’étaient finalement que de simples bugs informatiques. De temps…