Spotify permet de sauver deux enfants d’un kidnapping !

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 11 h 47 min

Nos smartphones disposent de systèmes de géolocalisation permettant entre autres de nous repérer dans les dédales des villes. Cette fonctionnalité permet de vous retrouver mais également de retrouver votre smartphone si vous l’avez égaré. Nombreuses sont les applications dédiées à cet égard mais pour le fait divers raconté ici, c’est Spotify qui est responsable du happy end.

Spotify retrouve enfants kidnappés

Nous connaissions l’application Find My Phone pour retrouver nos smartphones perdus à partir du moteur de recherche, certaines personnes portées disparues ont même pu être retrouvées dans certains cas. Pourtant dépourvu d’un système de géolocalisation, figurez-vous que désormais, nous pouvons également compter sur l’application de streaming musical Spotify pour garder un œil sur nous.

Aux États-Unis, une femme de 25 ans appelée Brittany Nun est en phase de divorce. Un jour, le verdict tombe : son ex-mari obtient la garde de leurs enfants. Décidée à ne pas se laisser faire, elle va finalement commettre l’acte désespéré en enlevant sa propre progéniture. Elle part en cavale avec ses deux filles et son nouveau conjoint.

Le jeu du chat et de la souris mené avec les autorités durera environ sept mois mois avant que le Deputy Sheriff du Conté de Larimer, Drew Weber opte pour une méthode d’enquête un peu plus originale. En découvrant que la jeune femme disposait d’un compte Spotify, Weber réussit à obtenir un mandat de perquisition afin de fouiller parmi les données du compte. Il est parvenu à remonter vers une adresse IP qui le mènera également à un compte Netflix et d’autres encore. Il réussit finalement à retrouver la localisation des fuyards, au Mexique.

En analysant la situation et avec l’aide du F.B.I., des douanes ainsi que le Département d’État américain, les autorités ont pu travailler de pair avec le Consulat à Mexico. Le rapatriement des enfants ainsi que des ravisseurs a pu se faire sans problème.

via

 

 

 

Réagissez à cet article !
  • Bradley

    Les enfants et les ravisseurs ont étés rapatriés, et après, est-ce que la mère a écopé de quelque chose?

  • Des ravisseurs ? Une mère de famille ne peut pas être traitée de ravisseur en récupérant ses propres enfants. J’aimerai bien vous y voir s’il s’agissait de votre chair !

    • Sulei

      Si la justice a déclaré qu’elle ne pouvait pas avoir la garde des enfants, ravisseur n’est pas inapproprié ici puisqu’elle enlève les enfants sans autorisation. De plus, ravisseur est au pluriel, donc il devait y avoir d’autres personnes.

      • Nailek

        Son conjoint avec qui elle a kidnappé ses enfants.

        Bon après on ne peut pas juger, mais sérieusement, elle croyait faire quoi ? Elle aurait pu toujours voir ses enfants même si ils étaient chez leur père, mais nan, maintenant elle vas surement aller quelques mois en prison.

        Si la justice a décidé ça c’est qu’il devait y avoir une raison. Maltraitance, mauvaise conduite parentale, pas une bonne situation, problème avec le nouveau conjoint de la mère, etc…

        J’aimerais bien savoir l’état mental des enfants après cette cavale.

    • calarfe

      et si c’est une mère indigne ??

    • Jib0ums

      À mon avis pour qu’ils confient les enfants au père c’est que la mère devait en tenir une sacré couche.. Genre drogue, alcool etc. Et c’est autant la “chair” du père que de la mère..

    • Atlas

      Bien sûr qu’elle peut!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

fc515c674c5b018d1ed89183960a7c0c::::::::::::::::::::::::::::::