Insolite : en Russie, on installe du WiFi public dans les cimetières

Date de dernière mise à jour : le 6 avril 2016 à 22 h 09 min

Ah ces russes ! Ils ont toujours une petite idée saugrenue qui leur passe par la tête. Dernière en date : installer des bornes WiFi publiques dans les cimetières de Russie. Un truc pareil, ça ne s’invente pas.

russie wifi pubic cimetiere

The Guardian rapport une information pour le moins insolite. Aujourd’hui les autorités moscovites ont annoncé un plan de grande ampleur pour installer des bornes WiFi dans les cimetières russes.

“Quelle idée absurde !” direz-vous. Figurez-vous que ce n’est pas si saugrenu que ça en a l’air. En Russie, certains cimetières attirent énormément de touristes. L’architecture russe est le principal attrait de ces lieux et les personnages de l’Histoire enterrés dans certains d’entre eux intéressent également énormément de personnes venues du monde entier. Moscou a donc décidé de moderniser tout cela au mieux.

Ainsi, le plan prévoit d’installer des bornes WiFi publiques dans trois des plus grands cimetières du pays dans un premier temps : le cimetière de Vagankovo, Troyekurovo et Novodevichy. Pourquoi ces trois cimetières ? Parce que des personnages tels que Anton Chekhov, Nikita Khrushchev ou encore Boris Yeltsin y sont enterrés.

cimetiere wifi russie

Ces cimetières sont des musées à ciel ouvert. – Lilya Lvovskaya, porte-parole des autorités moscovites –

L’objectif est donc de rendre la visite de ces cimetières-musées interactive et moderne. Ainsi en proposant du WiFi public, les autorités souhaitent que les visiteurs puissent obtenir des informations en ligne sur les personnages enterrés dans le cimetière ou sur le cimetière lui-même. Une façon d’en apprendre davantage sur l’Histoire de la Russie.

Après un premier déploiement dans ces trois cimetières, les autorités russes envisagent d’installer le WiFi public dans 133 cimetières à travers tout le pays. En France on a déjà du mal à avoir du WiFi public dans les lieux les plus fréquentés, alors les cimetières… Ils sont fous ces soviets ?

Plus d’informations insolites : 

Via

Réagissez à cet article !
  • itachi

    C’est surtout pour que certains s’en mettent plein les poches.

  • trollinlove

    Bon faut voir le bon côté des choses,les occupants des lieux ne vont pas porter plainte pour les ondes émise par les antennes .

  • WikiPanda

    Ce n’est pas le genre d’endroits approprié pour utiliser son portable.

  • ouiss-ks

    C’est pratique comme ça on pourra faire des snap “en direct du cimetière pour un enterrement au calme avec la famille” 😂😂 nan mais franchement y a tellement d’autres endroits où mettre la wifi… Les bus, parc, train, etc..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
cf3841bf67c9a156e6f85289583a907c7777777777777777777777777