Insolite : le parapluie pour accros au smartphone

Maj. le 6 avril 2016 à 22 h 10 min

Avez-vous déjà essayé d’envoyer un SMS ou de consulter votre fil actu Facebook sous une averse avec un banal parapluie ? La chose n’est pas aisée. Tenir son parapluie d’une main, utiliser son smartphone de l’autre en évitant les gouttes… Un vrai travail de pro. Ces vulgaires nuisances météorologiques ne devraient plus incommoder l’homme en 2015 !

phonebrella parapluie smartphone

Heureusement, des designers coréens se sont penchés sur ce problème insoutenable. Et ils ont trouvé une solution ! Elle s’appelle Phone-brella, et elle est toute bête. Les designers ont simplement changé le manche du parapluie. Hé oui… La technologie n’a pas forcément réponse à tout !

Le manche en plastique s’adapte désormais à notre poignet, et s’enfile comme un bracelet. Grâce à cela, le parapluie tient tout seul, et est orienté de façon à protéger au mieux l’accro au smartphone des vilaines gouttes de pluie. Magie : l’heureux détenteur du phonebrella peut avoir les deux mains libre pour utiliser son téléphone sans encombre.

phonebrella parapluie smartphone

Cette invention toute bête a valu aux créateurs un « Red Dot Design Award » qui distingue les produits « les plus innovants de notre siècle ». Depuis un peu plus de soixante ans, le Red Dot a été donné à quelques 7400 produits. Le jury du Red Dot Design Awar n’est pas avare en récompenses… Ceci explique peut-être cela.

Et comme si éviter la pluie en gardant le privilège de disliker les actualités facebook de ses amis ne suffisait pas, le Phone-brella semble être une arme redoutable pour faire des rencontres. Il vous permettra, pourquoi pas, de trouver enfin l’âme sœur. Aimer est plus fort que tout, même pour les accros au mobile… Je vous laisse donc admirer cette pub qui saura (J’en suis certain !) convaincre les plus cyniques et les plus sceptiques d’entre vous.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Earth : voici les 10 découvertes les plus insolites

Google Earth permet régulièrement aux internautes de dénicher un lieu étrange, un objet hors du commun ou des vestiges encore inconnus des archéologues. Dans certains cas, les trouvailles les plus étonnantes n’étaient finalement que de simples bugs informatiques. De temps…