Insolite : un iPhone 5S intact après une chute d’avion à plus de 700 mètres d’altitude

Dans la catégorie « Survivor » je demande l’iPhone 5S. Et quel survivant ! Après une chute d’avion à plus de 700 mètres d’altitude, un iPhone 5S a été retrouvé intact par sa propriétaire.

iphone-5s-vs-galaxy-note-3-apple-menti-capture-video-slow-motion-en-hd-720p

La petite histoire se déroule en Colombie Britannique, à Abbotsford. Une canadienne nommée Jeannine Buck est partie faire une petite balade en avion au dessus du magnifique Stanley Park de Vancouver.

Passionnée d’aviation, cette dernière a tout simplement pris les commandes d’un petit avion, un Cessna. Alors qu’elle volait à 2 500 pieds soit 760 mètres, la vue imprenable sur le parc lui a donné envie de prendre quelques photos.

Elle a alors sorti son iPhone 5S de sa poche et a passé sa main par une fenêtre du petit avion. Le problème c’est qu’à 2 500 pieds, le vent souffle. Ainsi, une rafale a tout simplement emporté l’iPhone de la jeune femme.

Là, la jeune Jeannine Buck s’est dit qu’elle pouvait dire adieu à son smartphone. Mais comme on ne sait jamais, elle a tout de même demandé à un ami de localiser son iPhone via les services dédiés d’Apple. Elle a localisé son smartphone et s’est rendue sur les lieux. Et là, surprise, l’iPhone 5S était intact. Quelques petites rayures seulement mais totalement fonctionnel.

Jeannine explique qu’elle a vu tomber son iPhone dans les arbres et que la chute a peut-être été amortie par les branches. Mais quoi qu’il en soit, même amorti par les branches, le smartphone avait toutes les chances d’être complètement éclaté. Et ce n’est pas la coque qui entourait le smartphone qui aurait pu faire grand chose.

Jeannine a pris les choses avec humour et a affirmé qu’elle avait changé sa sonnerie pour la remplacer par la chanson Stayin’ Alive des Bee Gees. Aucun doute, cet iPhone 5S est bel et bien un survivant. Allez, on vous laisse en musique. Admirez le déhanché !

Plus d’articles insolites

Posts not found

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2019 : Apple passerait aux ports USB-C !

Des iPhone enfin compatibles directement avec l’USB-C ? Apple prépare une telle évolution pour ses smartphones de 2019, affirme Digitimes. La firme de Cupertino aurait une réelle volonté de passer le cap, mais ne serait pas encore prête pour les…