Insolite : un homme a pu racheter google.com pendant quelques minutes pour 12$

Date de dernière mise à jour : le 6 avril 2016 à 22 h 10 min

Le jeune indien Sanmay Ved a eu la surprise de pouvoir acheter le nom de domaine Google.com pour 12$ et d’en devenir administrateur pendant quelques minutes. Mais Google s’est vite rendu compte du problème et a corrigé le tir presque instantanément. Drôle d’histoire !

homme rachete google

Sanmay Ved traînait sur Google Domains, le service de Google permettant de racheter des noms de domaine et créer son site. Sans trop savoir pourquoi, il a fait une recherche de disponibilité pour Google.com. A sa grande surprise, ce nom de domaine était disponible.

homme rachete google 1

Sans trop y croire, l’homme a ajouté ce nom de domaine au panier… et tout a parfaitement fonctionné, comme avec un nom de domaine banal ! La commande a même pu être finalisée. Il s’attendait évidemment à voir un message d’erreur apparaître au bout d’un moment. Mais non, le paiement de 12$ a pu être effectué sans encombre. L’argent a même été retiré de son compte en banque.

homme rachete google 2

Une fois le paiement effectué, l’homme a reçu deux emails provenant de sc-noreply@google.com, et de wmt-noreply@google.com. D’après lui, ce ne sont pas les adresses habituelles d’envoi de mail après l’achat d’un nom de domaine sur Google Domains.

Mais il a cependant pu prendre la main de Google pendant quelques minutes. Les outils de Google lui ont aussitôt donné toutes les commandes de webmaster du domaine. Il a également reçu plusieurs notifications de changement de propriétaire. Aucun doute, Sanmay Ved a bien eu le contrôle de Google pendant plusieurs minutes.

Très rapidement cependant, il a reçu un e-mail de Google Domains l’informant de l’annulation de la vente. Google n’a eu aucun problème pour annuler la vente, car Google Domains et Google.com appartiennent à la même compagnie. Google a maintenant réparé son erreur, et le site Google.com n’est plus disponible à la vente. Sanmay Ved ne s’en est bien sur pas surpris, et a su prendre cet événement insolite avec le sourire

via

 

Réagissez à cet article !
  • Jib0ums

    Encore une histoire abracadabrantesque !

    • C’est ton mot qui est acabeakdjcuzhtesque.

      • Jib0ums

        Ouai

  • psgced

    l’histoire ne nous dit pas si il a récupéré ses 12$ ^^

    • Quand tu annules une vente, l’acheteur est remboursé. Donc oui ^^

  • Aldwyr Ephraem de Az

    j’imagine trop la tête de celui qui s’occupe du domaine de google quand il a vue qu’il n’avait plus les droits sur le domaine.
    Cet homme avait, pendant un instant, l’un des domaines les plus visité au monde. xD

    • sebzhd

      Pas l’un des, LE plus visité au monde

      • Aldwyr Ephraem de Az

        En Europe, peut-être, mais dans le reste du monde, ce n’est pas le cas.
        Au USA, c’est 1/3 Google, 1/3 Bing et 1/ Yahoo je crois.
        En Asie, Google est quasi absent.
        Donc bon.

  • Victor Silaire

    Et le mec fait ça au calme a 3h du mat’ xD

    • Velis

      J’imagine que c’est 3:00″pm » et non « am »

      • tashikoma

        Il semblerait que ce soit bien 3:29 du matin : en effet, quand on paramètre l’heure en am/pm sur android, il n’affiche plus le zéro devant l’heure.

  • Ophi

    Google aurait pu faire un geste et donné un petit billet pour le désagrément !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

ec78f83e2db473538d76b919f84d1872yyyyy