Insolite : un homme a pu racheter google.com pendant quelques minutes pour 12$

Date de dernière mise à jour : le 6 avril 2016 à 22 h 10 min

Le jeune indien Sanmay Ved a eu la surprise de pouvoir acheter le nom de domaine Google.com pour 12$ et d’en devenir administrateur pendant quelques minutes. Mais Google s’est vite rendu compte du problème et a corrigé le tir presque instantanément. Drôle d’histoire !

homme rachete google

Sanmay Ved traînait sur Google Domains, le service de Google permettant de racheter des noms de domaine et créer son site. Sans trop savoir pourquoi, il a fait une recherche de disponibilité pour Google.com. A sa grande surprise, ce nom de domaine était disponible.

homme rachete google 1

Sans trop y croire, l’homme a ajouté ce nom de domaine au panier… et tout a parfaitement fonctionné, comme avec un nom de domaine banal ! La commande a même pu être finalisée. Il s’attendait évidemment à voir un message d’erreur apparaître au bout d’un moment. Mais non, le paiement de 12$ a pu être effectué sans encombre. L’argent a même été retiré de son compte en banque.

homme rachete google 2

Une fois le paiement effectué, l’homme a reçu deux emails provenant de sc-noreply@google.com, et de wmt-noreply@google.com. D’après lui, ce ne sont pas les adresses habituelles d’envoi de mail après l’achat d’un nom de domaine sur Google Domains.

Mais il a cependant pu prendre la main de Google pendant quelques minutes. Les outils de Google lui ont aussitôt donné toutes les commandes de webmaster du domaine. Il a également reçu plusieurs notifications de changement de propriétaire. Aucun doute, Sanmay Ved a bien eu le contrôle de Google pendant plusieurs minutes.

Très rapidement cependant, il a reçu un e-mail de Google Domains l’informant de l’annulation de la vente. Google n’a eu aucun problème pour annuler la vente, car Google Domains et Google.com appartiennent à la même compagnie. Google a maintenant réparé son erreur, et le site Google.com n’est plus disponible à la vente. Sanmay Ved ne s’en est bien sur pas surpris, et a su prendre cet événement insolite avec le sourire

via

 

Réagissez à cet article !
  • Jib0ums

    Encore une histoire abracadabrantesque !

    • C’est ton mot qui est acabeakdjcuzhtesque.

      • Jib0ums

        Ouai

  • psgced

    l’histoire ne nous dit pas si il a récupéré ses 12$ ^^

    • Quand tu annules une vente, l’acheteur est remboursé. Donc oui ^^

  • Aldwyr Ephraem de Az

    j’imagine trop la tête de celui qui s’occupe du domaine de google quand il a vue qu’il n’avait plus les droits sur le domaine.
    Cet homme avait, pendant un instant, l’un des domaines les plus visité au monde. xD

    • sebzhd

      Pas l’un des, LE plus visité au monde

      • Aldwyr Ephraem de Az

        En Europe, peut-être, mais dans le reste du monde, ce n’est pas le cas.
        Au USA, c’est 1/3 Google, 1/3 Bing et 1/ Yahoo je crois.
        En Asie, Google est quasi absent.
        Donc bon.

  • Victor Silaire

    Et le mec fait ça au calme a 3h du mat’ xD

    • Velis

      J’imagine que c’est 3:00″pm” et non “am”

      • tashikoma

        Il semblerait que ce soit bien 3:29 du matin : en effet, quand on paramètre l’heure en am/pm sur android, il n’affiche plus le zéro devant l’heure.

  • Ophi

    Google aurait pu faire un geste et donné un petit billet pour le désagrément !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

d81bb6e4e770f98bd265bb9f417a4d18qqq