Insolite : Google Maps 8bits débarque sur la Nes et sur PC

Date de dernière mise à jour : le 6 avril 2016 à 22 h 14 min

v

Google Maps est nostalgique de la veille époque et sort en version 8Bits sur Nes

Les anciens vont être plus qu’heureux de voir surgir le Google Maps du gamer. La Nintendo Nes, il y a plus de 20 ans déjà, est la console qui aura connu la plus longue longévité dans toute l’histoire du gaming de salon et s’est définitivement arrêté en 2003. Proposant des jeux aussi divertissants qu’amusants, comme Super Mario Bros ou encore Zelda II, deux énormes blockbusters, elle s’est retrouvée dans la plupart des foyers du monde… avant d’être remplacé par les systèmes 16bits.

Qui n’a jamais utilisé le fameux pistolet pour tuer les canards sur son écran? La belle et grande époque du jeux vidéo était alors à son apogée.

Google a donc voulu rendre hommage à la Nintendo Nes en proposant une version totalement modifiée de Maps, son système de localisation :

Les amateurs auront bien entendu reconnu le non moins célèbre Dragon Quest, premier jeu de rôle du monde sorti pour la première fois, en 1986, sur… la Nes bien évidemment!

Mais je vois bien que vous avez envie de voir ce beau travail de vos yeux. Je ne vais pas vous dire qu’il faudra attendre encore un peu, même si une version Android de Google Maps 8bits est prévue très prochainement sur le Store, mais vous allez avoir le plaisir de l’utiliser, malheureusement, sans le son, directement sur votre PC en cliquant tout simplement sur l’image en dessous!

Profitez donc bien de votre voyage dans la passé et en attendant son arrivée dans nos téléphones, no’oubliez pas : restez geeek!

Suivez toute l’actu de Google Maps sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • fx57

    Le centre Pompidou de Metz en 8 bit

    • Yes! C’est le monument – enfin…infrastructure on va dire – connu le plus proche de chez moi :D 10 minutes ^^