Insolite : à cause de vidéos embarrassantes, il essaye de « détruire » internet !

On le sait internet peut vite se retourner contre nous, une phrase malheureuse, une vidéo compromettante et on devient la risée du web. C’est l’expérience qu’a fait ce chinois, et pour essayer de contrer cela il a tout simplement tenté de détruire physiquement internet !

L’histoire se déroule en Chine dans la ville de Weifang, alors qu’un homme, nommé Liu, se rend à un bal populaire ce dernier commence une danse normalement réservée aux femmes. C’est alors que plusieurs personnes commencent à rire de l’homme et à prendre des vidéos.

L’homme a eu peur de devenir la risée du web assez rapidement, on rappelle qu’avec internet tout va très vite, par exemple cette femme qui s’est fait volé son iPad par un dauphin, peut en témoigner. Malheureusement il est très compliqué de faire retirer ce genre de chose d’internet.

Il y a par exemple le cas de Beyoncé qui voulait faire retirer une photo, au final c’est tout le contraire l’affaire a pris une ampleur incroyable et elle est devenue un véritable meme. Cependant cet homme pensait avoir trouvé la parade à une moquerie mondiale.

Ce dernier s’est attaqué « physiquement » à internet. C’est-à-dire qu’il a tenté de détruire tous les récepteurs de fibre optique de la ville. La police a alors commencé une enquête et au final elle a pris Liu sur le fait en train de détruire des récepteurs. Au final les dégâts s’élèvent tout de même à plus de 100 000 yuans soit près de 13 000 euros. 

Quelque part la manœuvre désespérée de cet homme a fonctionné, car jusqu’à ce jour aucune image n’a fuité sur internet, mais d’un autre côté nul doute qu’il est devenu célèbre dans le mauvais sens du terme pour avoir voulu « détruire » internet. 

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • MaGiiC

    Réaction d’un idiot causée par des idiots.

  • Salva

    Il y a pas de video car tout le monde s’en fout c’est surtout çà, pas que à manoeuvre a été efficace. Attends le gars il va plus vite que la lumière et les électrons. lol
    Sinon pour votre culture çà s’appelle le Streisand effect.

  • Warthawk

    Pour casser l’internet, il faut comme la quête des 7 boules de cristal, trouver les 6 (bon j’ai menti) points d’entrées de câbles a travers l’océan et a leurs routeurs, puis les couper tout court :o

  • Christophe WAx

    Relisez vous pitié, entre les fautes et les phrases sans sens car il manque des mots…. ça devient lourd

    • Vic

      Je ne cesse de le répéter sur leur page Facebook également : je suis persuadé que leurs rédacteurs web ont 15 ans.