Insolite en Chine : une bande piétonne pour les accros aux smartphones !

Maj. le 6 avril 2016 à 22 h 11 min

La Chine est souvent dans le top des pays les plus inventifs en ce qui concerne les nouvelles technologies. En voici la preuve, à Chongqing, une bande piétonne pour les utilisateurs de smartphones à fait son apparition !

bande-pietonne-smartphones

Il est vrai qu’avec l’avènement des smartphones aujourd’hui, il est difficile de se frayer un chemin entre les photographes amateurs, les pros du selfie en pleine rue, où même ceux qui se stoppent sur le trottoir pour vérifier leur chemin. En Chine, la solution fut toute trouvée. En effet, pourquoi ne pas aménager un espace conçu pour les accros aux smartphones?

Ceux-ci pourront librement continuer leur chemin le nez plongé sur leur écran sans gêner les autres piétons. Concept innovant ou plutôt ridicule ? Chacun son opinion, toutefois, l’annonce sur Tweeter a su créer le buzz !

Alors que des applications comme Forest : Stay focused revendique un nouvel état d’esprit sans son smartphone, voici une nouveauté qui pourrait bien accentuer le fait que nous ne pouvons plus nous passer de notre smartphone !

Pourrons-nous voir arriver ce nouveau système insolite en France ? Imaginez-vous Paris munie de nouvelles bandes piétonnes pour utilisateurs de smartphones. Si les piétons et les cyclistes étaient considérés comme des usagers vulnérables, il se pourrait bien que les accros aux smartphones fassent leur entrée dans le Code de la Route !

On notera que ce concept a également été découvert par les habitants de Washington en juillet dernier. Bientôt les panneaux d’interdictions ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…