Insolite : ils détruisent la mauvaise maison à cause de Google Maps

Maj. le 6 avril 2016 à 22 h 08 min

Nous avions déjà vu des erreurs de destination sur Google Maps, mais celle-là est particulièrement dommageable : une maison a été détruite suite à une erreur d’indication de l’application. Comment cela est-il possible ? Nous vous expliquons tout.

Crédits : Kera News (Lara Solt)
Crédits : Kera News (Lara Solt)

En réalité, cette maison avait été endommagée par une tornade et devait être réparée. Les occupants habitaient au 7601 Calypso Dr, et Google Maps a indiqué la même position que pour le 7601 Cousteau Dr, là où la démolition devait initialement se faire. A contrario, Apple Maps et Mapquest donnent eux la bonne indication de cette adresse.

La propriétaire de la maison Lindsey Diaz signale à nos confrères de Kera News qu’elle avait juste demandé un permis de construction pour la réparation de sa maison, avant d’avoir un coup de fil de sa voisine qui lui a signalé ce qui s’était passé. Nous imaginons l’effroi dans laquelle elle a dû se trouver.

L’entreprise Billy L. Nabors Demolition, à l’origine de la démolition, lui a envoyé un screenshot lui indiquant ce que Maps avait proposé, mais aucun employé de l’entreprise ne s’est excusé pour cette bourde monumentale.

Malgré des années de développement, Google Maps, d’ordinaire excellent, fait quelques fois des erreurs qui peuvent plus dramatiques qu’une livraison manquée ou une impasse non indiquée.

Alors bien sûr, quand une maison est victime d’une tornade, les entreprises peuvent avoir du mal à vérifier si la rue sur laquelle ils s’engagent est véritablement la bonne. Nous l’observons, la précision et la prédiction des déplacements peuvent visiblement encore être faillibles.

Mais elles devraient néanmoins faire preuve de prudence si elles ne sont pas certaines de leur coup. Dites-nous ce que vous inspire cette histoire totalement incroyable. En attendant, si vous avez du mal à utiliser l’application, retrouvez toutes nos astuces pour mieux utiliser Google Maps.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…

Amazon a brevetté… une cage pour salariés

Bad buzz autour d’Amazon : un brevet de 2016 a forcé une fois encore la firme à se justifier sur la manière dont elle traite ses salariés dans ses entrepôts. On y découvre une cage servant de moyen de transport…