Insolite : ils détruisent la mauvaise maison à cause de Google Maps

Maj. le 6 avril 2016 à 22 h 08 min

Nous avions déjà vu des erreurs de destination sur Google Maps, mais celle-là est particulièrement dommageable : une maison a été détruite suite à une erreur d’indication de l’application. Comment cela est-il possible ? Nous vous expliquons tout.

Crédits : Kera News (Lara Solt)
Crédits : Kera News (Lara Solt)

En réalité, cette maison avait été endommagée par une tornade et devait être réparée. Les occupants habitaient au 7601 Calypso Dr, et Google Maps a indiqué la même position que pour le 7601 Cousteau Dr, là où la démolition devait initialement se faire. A contrario, Apple Maps et Mapquest donnent eux la bonne indication de cette adresse.

La propriétaire de la maison Lindsey Diaz signale à nos confrères de Kera News qu’elle avait juste demandé un permis de construction pour la réparation de sa maison, avant d’avoir un coup de fil de sa voisine qui lui a signalé ce qui s’était passé. Nous imaginons l’effroi dans laquelle elle a dû se trouver.

L’entreprise Billy L. Nabors Demolition, à l’origine de la démolition, lui a envoyé un screenshot lui indiquant ce que Maps avait proposé, mais aucun employé de l’entreprise ne s’est excusé pour cette bourde monumentale.

Malgré des années de développement, Google Maps, d’ordinaire excellent, fait quelques fois des erreurs qui peuvent plus dramatiques qu’une livraison manquée ou une impasse non indiquée.

Alors bien sûr, quand une maison est victime d’une tornade, les entreprises peuvent avoir du mal à vérifier si la rue sur laquelle ils s’engagent est véritablement la bonne. Nous l’observons, la précision et la prédiction des déplacements peuvent visiblement encore être faillibles.

Mais elles devraient néanmoins faire preuve de prudence si elles ne sont pas certaines de leur coup. Dites-nous ce que vous inspire cette histoire totalement incroyable. En attendant, si vous avez du mal à utiliser l’application, retrouvez toutes nos astuces pour mieux utiliser Google Maps.

Via

Réagissez à cet article !
  • Testhas Regis Moranes

    « J’ai glissé chef »

  • Batman

    Incredible !

    • NoZ

      Tout le monde sait que tu es Bruce Wayne, Batman, pas la peine de garder le masque.

    • p3rn3l

      Bat les masques !

  • Jonathan Véricain

    Bah, je pense que Google Maps a le dos Extra Large !

  • NoZ

    « C’est pas d’ma faute, c’est mon GPS qui s’est trompé »… Et utiliser un peu son cerveau sinon, ça aurait été pas mal…

  • Velis

    Normalement ils doivent vérifier :
    – le nom sur la boite aux lettres
    – Le numéro de rue indiqué sur le mur ou la porte
    – posséder la photo confirmant la maison.
    – éventuellement sur place, si un voisin est présent, lui demander confirmation.

    • midi :D

      Tas bien dit « normalement ».

    • Arnaud Grü

      A mon avis suite à une tornade il ne dois plus y avoir grand chose comme panneaux de rue ni boîtes aux lettres…. ;)

      • luckz777

        C’est surement un fake… On marque à la bombe de peinture les maisons à détruire…

  • MaGiiC

    Les guignols ^^

  • fred

    Je pense que c’est un gros fake une fois de plus.

  • crachoveride

    Heu what? à aucun moment sur la source il n’est mentionné qu’il ont utilisé Google Map (ou autre logiciel gps d’ailleurs), c’est quoi cette invention? La moindre des chose serait de vérifier la source avant de dire n’importe quoi :(

  • Baptiste GUEGAN

    Dans quel pays ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
CES 2018 : Uber dévoile un prototype de taxi volant !

Le CES 2018, c’est aussi quelques idées ultra-futuristes comme ce taxi volant présenté par Uber. Selon l’entreprise, les premiers tests de ce taxi conçu par Bell Helicopter devraient avoir lieu en 2020. Les visiteurs peuvent en attendant découvrir la cabine de…

Bitcoin : Nabilla vous conseille d’investir, c’est « la monnaie du futur » !

Tout le monde a son avis sur le Bitcoin, même Nabilla ! Sur Snapchat, la jeune femme n’a pas hésité à faire la publicité de la cryptomonnaie et à vanter les mérites d’une société de trading. Sur Twitter, l’Autorité des marchés financiers a rapidement corrigé Nabilla au sujet des risques que comportent les cryptomonnaies.

Les 5 smartphones chinois les plus bizarres de 2017

Les smartphones chinois se taillent une part de marché de plus en plus grande grâce à de nombreux constructeurs et sorties dans des gammes de prix souvent beaucoup plus raisonnables que les « stars » du très haut de gamme du lineup…