Insolite : une contrebandière arrêtée avec 102 smartphones scotchés à sa poitrine

Une femme a récemment été arrêtée alors qu’elle tentait de faire passer illégalement 102 smartphones de Hong Kong vers la Chine. La contrebandière avait scotché les appareils à son torse et tentait de les dissimuler avec des épaisseurs de vêtements supplémentaires.

contrebandiere 102 smartphones poitrine

Pour réussir à voler des smartphones, ou simplement à les importer en grand nombre, certaines personnes font preuve d’une imagination impressionnante. Cependant, les techniques employées ne s’avèrent pas toujours fructueuses.

Le 30 juin dernier, aux alentours de 20h00, alors qu’une chaleur torride alourdissait l’air de Hong Kong, une femme a attiré l’attention des douaniers vers la Chine car elle portait un pull très épais par-dessus son t-shirt. De plus, ses bras et ses jambes semblaient plutôt maigres, mais son torse était étonnamment large. En somme, sa silhouette était totalement disproportionnée.

Une technique fréquemment utilisée par les contrebandiers chinois

Les officiers ont donc décidé de l’examiner à l’aide d’un détecteur de métaux. Bien évidemment, l’alarme a immédiatement retenti. Les autorités ont donc procédé à une fouille, et ont découvert un total de 102 smartphones et 15 montres de luxe Tissot collées à son torse. Au total, le butin pesait environ 18 kilos.

Selon les douaniers, c’est la première fois qu’ils découvrent autant de smartphones collés au corps d’une personne. La tentative est d’autant plus impressionnante que la femme est parvenue à ajouter quelques montres Tissot en supplément. Une histoire qui n’est pas sans rappeler le vol d’une centaine d’iPhone au festival Coachella.

Ce n’est toutefois pas la première fois que des contrebandiers tentent d’importer illégalement des smartphones depuis Hong Kong vers la Chine. Les smartphones, notamment les iPhone, sont nettement moins chers à Hong Kong, et cette femme aurait pu se faire un joli pactole si elle n’avait pas été prise la main dans le sac. Le précédent record était détenu par un homme qui avait scotché 94 smartphones à son corps. Reste à savoir combien de personnes parviennent à franchir la frontière en utilisant cette technique.

Réagissez à cet article !
  • PTDR!

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Ca c’est de l’info. Heureusement que vous êtes là pour nous parler de ces innovations technologiques passionantes.

    • George Caslu

      Pete un coup t’es tout stressé là

  • Lucas

    Faire passer des smartphones de Hong-Kong vers la Chine ? Bien joué les gars

    • Cildero

      Oui et ? Tu te penses super malin parce que en fait, Hong Kong est en Chine ?

      Et bien renseigne toi un peu champion. Tu découvriras que Hong Kong a beau dépendre de la Chine depuis des années, tu n’y entres pas et n’en sort pas de la même façon que tu sors de Paris pour aller voir ta mémé à Melun le dimanche…

      • Nonol Lefee

        Ce qu’il a voulu dire (je pense) est qu’en général, on sort des articles de Chine pour les exporter vers des pays surtaxés et par l’inverse. Mais bon, merci pour ta petite leçon de géographie.

      • Lucas

        J’adore la violence gratuite des gens comme toi bien caché derrière leur ordinateur …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient de battre un record de vitesse en 5G en utilisant deux relais lui permettant d’atteindre la vitesse vertigineuse de 20 Gbps. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite dans l’hexagone, on peut dans tous les cas apprécier les efforts du constructeur pour nous permettre d’atteindre des vitesses de connexions élevées.

bd0ccc906bb44a739b0f2dd0bdf733f7MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM