Insolite : il commande un rosier sur Internet et reçoit 32 000 mails de confirmation !

Date de dernière mise à jour : le 6 avril 2016 à 22 h 08 min

Voilà une information qui fait le tour de tout le web ce week-end, et pour cause elle est réellement insolite. Un internaute a commandé un rosier sur Internet. Tout s’est déroulé comme prévu, jusqu’à la confirmation de commande. Il a reçu 32 000 mails de confirmation ! Un bug rarissime.

C’est le journal Le Point qui est à l’origine de cette information pour le moins insolite. Georges Riboulon, un internaute habitant à Andrézieux-Bouthéon dans la Loire, a commandé un rosier sur Internet. Cet homme d’un certain âge n’a pas l’habitude d’acheter sur Internet, préférant les magasins de proximité. Cet épisode risque de lui faire reprendre ses habitudes.

En fait, si Georges Riboulon a acheté son rosier sur le web, c’est parce qu’un site proposait un cadeau qui l’intéressait pour l’achat du rosier en question. Il a donc passé commande. Tout se passe bien et quelques minutes après son achat il reçoit le traditionnel mail de confirmation.

Puis quelques minutes plus tard, un deuxième mail arrive. Et au fil des jours, il a vu sa boîte mail envahie de ce même courrier électronique. Au total, Georges Riboulon a reçu 32 000 mails de confirmation ! Un torrent de mails qui a cessé après avoir la contacté le site de vente en ligne.

Mais l’acheteur a tout de même dû passer près de 250 heures pour effacer tous les messages qui ont rempli sa boîte mail. Bon, après autant de mails de confirmation, il a bien reçu son rosier notre cher Georges Riboulon.

En revanche pour le cadeau, il va devoir attendre le mois de juin. En espérant qu’il ne reçoive pas quelques milliers de mails de confirmation. A priori, tout devrait bien se passer, le site marchand a assuré qu’il s’agissait d’un bug rarissime.

Plus d’informations insolites :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Billy_boolean

    250 heures… Le gars il sait pas comment on fait une règle ? trois minutes et c’est fait.
    En plus, ça fait 2 e-mails minute par minute… le gars il doit avoir un gros problème de psychomotricité pour aller si doucement…

    • CDB

      Et vous Billy savez-vous lire ?? Il est indiqué dans l’article que c’est une personne d’un certain âge qui n’a pas l’habitude d’internet !! Tout le monde n’est pas né avec un ordinateur dans les mains ni avec internet !!

      • Billy_boolean

        « Cet homme d’un certain âge n’a pas l’habitude d’acheter sur Internet »… ne décrit aucunement ses compétences dans aucun domaine.

        Un certain age, ça ne veut rien dire… Tout le monde a un certain age. C’est pas comme si on avait dit un octogénaire… C’est quoi, 40 ans, 50 ou 60 ? Ca fait quand même 20 ans que l’e-mail est utilisé dans le milieu professionnel.
        Qui n’a pas l’habitude d’acheter sur internet… ne veut pas dire, ne sait pas se servir d’une souris.

    • Ophi

      surement un chiffre bien gonflé pour avoir un effet plus marquant :)

      • Billy_boolean

        Certainement « j’ai commencé jeudi matin a les supprimer » raccourci du journaliste « Waw… ça fait 250 heures » alors que le gars y a peut être passé deux heures…

  • Wouarzy

    Quel intérêt de connaître le prénom et le nom du malheureux ?
    250 heures ? 10 heures par jour, pendant presque un mois ? Ou 5h pendant 2 mois, etc…