Insolite : ce chargeur de smartphone à 6000$ va vous faire faire des cauchemars !

Il nous arrive parfois de découvrir des produits relativement insolites liés à l’univers high-tech. Mais pour le coup, celui que nous avons déniché ici est vraiment incroyable. Il s’agit d’un chargeur de smartphone réalisé par un artiste. Il va vous faire faire des cauchemars. Et pas seulement à cause de son prix ahurissant de 6000 dollars.

chargeur cauchemar

L’univers high-tech regorge parfois d’objets bien surprenants. Et cette fois-ci c’est du côté des chargeurs qu’il faut se tourner. Si vous êtes un amateur de films d’épouvantes ou de surnaturel, il devrait forcément faire travailler votre imaginaire.

Car ce chargeur est vraiment effrayant. Très clairement, ce n’est pas le genre de chargeur que l’on aimerait avoir près de sa table de nuit. Car il est vraiment écoeurant et mobile avec ça.

En effet, son créateur Mio Izawa, un artiste japonais, a certainement puisé l’inspiration dans des oeuvres cinématographiques d’épouvante ou basées sur la vie extraterrestre. Le chargeur ressemble à une sorte de membrane, comme un cordon ombilical avec au bout un orifice dans lequel on entre le smartphone.

On a l’impression qu’il s’agit d’un vers géant qui se nourrit du smartphone. Et le pire dans tout cela, c’est que dès lors que l’on branche le smartphone au chargeur, ce dernier se met à bouger. Et ses mouvements donnent l’impression qu’il mange le smartphone. Le tout en faisant un bruit écoeurant.

Après avoir découvert ce chargeur chez nos confrères de Cnet, j’ai montré la vidéo ci-dessous à mes confrères. Et je peux vous dire que tout le monde a été unanime. Même si on est tout à fait conscients que ce n’est qu’un chargeur, hors de question d’avoir ça dans sa chambre la nuit près de son lit. Ça serait un peu comme dormir près de d’un clown célèbre qui aurait prononcé ces mots “Ils flottent tous”.

Et puis à 6000 dollars le chargeur sur Etsy, ça fait quand même mal au portefeuille. Pour le coup, on est loin des chargeurs à bas prix défectueux. Mais bon, il s’agit d’une oeuvre d’art après tout. Alors, s’il était abordable, vous achèteriez ce chargeur cauchemardesque ?

Réagissez à cet article !
  • OtaXou

    Mort à la démone Allegra Geller !

  • Fred

    Ahahah superbe.

  • titi

    Le cordon c’est une référence au film Existenz de Cronenberg…rien de nouveau ça a 17 ans…

    • Romain Vitt

      On n’avait pas fait le rapprochement. Bien vu ;)

  • giop

    Bof, le bruit est juste mécanique, je m’attendais à quelque-chose de plus organique…

  • Plus drôle qu’effrayant :)

  • Sandy

    Cauchemardesque ? Non vraiment pas. Par contre c’est super cher pour ce que ça rend, l’art a bon dos…

  • Phazon54

    C’est un chargeur Migi!

  • surTerreNot

    j’aurai été tenté si j’avais gagné à l’euromillions, offrir un cadeau très cher mais très laid aussi à quelqu’un qu’on aime pas c’est surement une cause de cauchemar et plein de questions existenzielles ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

050274aea7eb51f35840c24ed0b0b16a00000000