Insolite : Amazon dépose un brevet d’airbags pour smartphone !

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2013 à 22 h 47 min
Insolite : Amazon dépose un brevet d'airbags pour smartphone !



Insolite ! Amazon, la boutique de ventes en ligne et dans notre cas, le constructeur des Kindle, vient de déposer un brevet qui protégera votre smartphone des chutes. Et quoi de mieux que des airbags ?

Le PDG d’Amazon Jeff Bezos, a récemment breveté un airbag pour les smartphones, une technologie très intéressante, dont vous verrez les fonctionnalités juste en dessous.

Airbags pour smartphone signés Amazon

Alors que la plupart des fabricants essaient de construire dans la mesure du possible des écrans « incassable », Amazon vient de recevoir un brevet de l’ airbag sur les smartphones !

Le brevet a été enregistré par le United States Patent and Trademark mardi dernier. Il s’agit d’une technologie réellement innovante conçue par le chef de la direction d’Amazon Jeff Bezos épaulé de l’ingénieur Greg Hart.

L’idée est plutôt simple en fait. Tout repose sur l’accéléromètre. Si le téléphone vient à chuter, l’accéléromètre calcul la vitesse et suivant le résultat, il saura à quelle vitesse tombe le smartphone et donc, par des calculs très savants dont je vous passerai les détails, de déterminer rapidement la distance de celui-ci avec le sol. En fonction de cela, il déclenchera des minis-airbags.

Toutefois, un problème se pose. Combien de fois par jour faisons-nous tomber notre téléphone ? Trop dirait-il (le mobile) et c’est là que le souci de logistique entre en jeu. Parce que c’est bien joli tout ça, mais comme avec les voitures, chaque airbag déclenché doit être changé. Imaginez un peu le processus. Le téléphone met une demi-seconde à tomber, mais il faudrait 20 minutes pour remplacer le système de sécurité anti-chutes… Sans parler du coût !

Amazon - les Airbags pour smartphones sont déposés

Amazon a aussi proposé, accrochez-vous bien, un système de jet-packs. C’est-à-dire que de l’air serait propulsée à quelques endroits stratégiques du smartphone afin de lui assurer un atterrissage en douceur.

Une autre idée toute aussi folle, c’est celle de ressorts… Le téléphone tombe, des ressorts surgissent pour amortir. Ce concept est aussi hilarant que le précédent finalement. Le smartphone met une demi-seconde à tomber, et il vous faudra courir 20 minutes pour le rattraper. Un smartphone-Marsupilami. Génial !

Quoiqu’il en soit, ce dépôt de brevet est tout ce qu’il y a de plus sérieux et Amazon pourrait sans doute en équiper ses tablettes d’ici… longtemps !

via

Réagir à cet article

  • icaras killer

    génial mais je reste septique sur le sujet , a nous de faire attention de ne pas faire tombé nos smartphone . tout simplement

  • elcas

    comme c’est débile

  • http://www.mondetech.com/ Aurélie

    ok ! ça a le mérite d’être ambitieux, trop peut-être… La course aux brevets est parfois risible.

  • Philippe

    « ce dépôt de brevet est tout ce qu’il y a de plus sérieux »

    Oui enfin officiellement peut-être, mais je pense qu’ils ont surtout voulu se moquer de cette course aux brevets dont parle Aurélie.