Infographie : applications Android et iOS, la satisfaction des utilisateurs.

Maj. le 29 octobre 2017 à 20 h 34 min

Une infographie de UTest nous montre la satisfaction des utilsateurs d’applications Android et iOS.

Une comparaison que beaucoup d’entre nous aime. Que l’on soit d’un « camp » ou dans l’autre, dire « tu vois, ce sont nous les meilleurs » est dans la bouche de tout partisans Android et iOS.

Une vraie guerre numérique, les utilisateurs iOS étant quelques fois beaucoup violents, utilsant un langage grossier. Une simple visite sur un blog Android et un blog iOS le prouve : autant les utilisateurs Android restent calmes et posés, les utilisateurs d‘iOS, quant à eux, s’énervent pour un rien.

Une nouvelle occasion leur est donné de pousser la chansonnette. En effet, après les dernières  rumeurs du Samsung Galaxy S3 qui en a énervé plus d’un, une infographie, réelle cette fois-ci, nous fait une petite comparaison de l’opinion des utilisateurs d’applications et seulement des applications sous Android et sous iOS.

Basé sur 140.000 applications (Android et iOS confondues), les utilisateurs du système d’exploitation de la Pomme sont clairement plus satisfaits des applications de médecine, mais surtout des jeux qui, ne le cachons pas, sont le plus souvent de meilleure qualité que sur Android.

Les « Android users », quant à eux, sont beaucoup plus contents des applications de Météo, d’Outils et de Navigation (GPS) que iOS. Rien d’exceptionnel à ce résultat, la personnalisation d’Android étant ce qu’elle est, il n’est pas étonnant de voir un tel enthousiasme de la part des utilisateurs.

Sur cette infographie, nous voyons le mécontentement des utilisateurs des deux systèmes d’exploitation sur différents critères non plus liés aux applications elles-mêmes, mais à des notions plus personnelles.

Même si les résultats sont plus ou moins similaires, certains sont cependant incompréhensibles. En effet, l’installation des applications sur Android a l’air d’en embêter plus d’un. Pourtant, l’opération est aussi simple que sur iOS, Windows Phone, Bada et même Symbian.

Le prix des applications sur iOS reste encore et toujours le gros souci de l’AppStore. Certains rétorqueront simplement que pour avoir de la qualité, il faut mettre le prix. Argument invraissemblable. Laissez vos avis, vos objections et vos commentaires ;)

 

Réagissez à cet article !
  • Boris

    Pour avoir eu les deux je trouve que ça se ressemble pas mal et je serais bien en peine de dire si une application est meilleure sur un système que sur un autre. Par contre ce que je vois clairement c’est que l’offre d’applis gratuites est nettement plus importante sur Android que sur iOS et en plus en général par contre de meilleure qualité.

  • De meilleure qualité sur Android?

  • Zazthemac

    Comparatif très intéressant. il est vrai que les prix des apps iOS rebutent quelquefois mais il ne faut pas oublier qu’un logiciel « pro » pour 4euros ce n’est pas la mer à boire.

    Par contre, étant macuser, iOS user et Androphone user, je trouve limite insultant de dire que les iOS user sont grossiers. Nous ne devons pas parcourir les mêmes forums. De plus sur d’autre site Android (heureusement pas celui ci que j’adore) les commentaires sur les possesseurs d’iphone et d’ipad sont très souvent insultants.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !