Indemnisation Free Mobile : comment savoir si vous êtes éligibles ?

Free Mobile a trouvé un accord avec l’UFC-Que Choisir pour indemniser les clients en colère depuis 2012 contre la qualité du réseau, notamment du débit de connexion en 3G. Hélas, tous ne sont pas éligibles à ces indemnités qui ont fait l’objet d’une action collective. Condition, procédure, on vous explique tout pour savoir comment vous faire indemniser par Free Mobile. 

indemnisation free mobile

La surprise de ce matin, on la doit à Free Mobile qui a annoncé que certains de ses clients pouvaient, s’ils le souhaitent, obtenir une indemnité en raison de la mauvaise qualité du réseau entre 2012 et le 20 octobre 2015. Une indemnité assortie de nombreuses conditions, et qui ne pourra pas au final excéder 12 euros sur votre prochaine facture – mais c’est déjà ça de pris.

Indemnisation Free Mobile : les conditions pour être éligibles

Pour bénéficier de cette indemnité, il faut être client Free Mobile illimité, et l’avoir été depuis au moins septembre 2015. Si vous avez résilié entre-temps, vous ne serez malheureusement pas éligible. Pareil si vous aviez alors le forfait Free Mobile à 2 euros. Il pourrait également y avoir d’autres conditions arbitrairement décidées par Free. Ainsi, certains clients multiligne a priori éligibles sur chacune de leur ligne n’ont été autorisés à ne remplir qu’un seul formulaire.

En outre ce n’est pas parce que Free ne vous a pas envoyé de mail que vous n’êtes pas éligible. Si vous pensez l’être, le formulaire vous permettant de faire votre demande est accessible via l’espace abonné en cliquant sur ce lien. Dans le cas ou Free Mobile considèrerait que vous n’êtes pas éligible le message « Cette ligne n’est pas éligible pour cette indemnisation » s’affichera.

Si vous pensez que c’est tout de même le cas nous vous conseillons de vous mettre au plus vite en rapport avec le service clients. Une fois le formulaire rempli, Free Mobile devrait ensuite vous renvoyer un formulaire papier pour signature dans les plus brefs délais.

Réagissez à cet article !
  • Alain Squirrel

    la belle affaire…y’a pas mieux à faire ces temps ci ?

  • Sabrou

    Post inutile il ne parle pas d’inéligibilité ….

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : bientôt des iPhone 100% made in USA, Donald Trump s’en réjouit

Apple, par l’intermédiaire de son PDG Tim Cook, a fait savoir au président américain, Donald Trump, qu’il compte construire trois grandes usines de fabrication aux Etats-Unis. C’est le candidat républicain qui rapporte l’information à la suite d’une interview accordée au Wall Street Journal. Ce qui amène donc à penser que l’iPhone sera bientôt un produit américain à part entière.

033faaa293d60de385db786480b809be888888888888888888888888