Un incroyable miroir Android pour votre salle de bains

Vous avez déjà Android sur votre smartphone et peut-être même sur votre tablette. Mais que diriez vous si vous pouviez également l’avoir sur le miroir de votre salle de bains ?

Un miroir connecté sous Android, enfin presque. Telle est l’idée qui a récemment germé dans la tête d’un développeur du nom de Max Braun et il faut bien avouer que ça en jette. L’objet en question est en fait un miroir sans tain accompagné d’un écran LED de 15 pouces raccordé au dongle Amazon Fire TV stick.

Un fichier APK s’occupe d’assurer l’interface et le contenu de l’écran affiche diverses informations. Techniquement, ce n’est pas si compliqué qu’on pourrait le penser et le résultat est bluffant. Le flux d’actualité est assuré par l’API d’Associated Press et les informations météo par celle de Forecast. Quant aux informations trafic et aux rappels, elles se basent sur les cartes Google Now. L’interface s’actualise automatiquement et la recherche vocale est également incluse.

Pour l’instant, il ne s’agit que d’un prototype et son concepteur avoue avoir tenté l’expérience avec plusieurs appareils parmi lesquels le Chromecast, le Nexus Player et, plus récemment, l’Amazon Fire TV stick. Un projet qui ne manque pas d’ambition ni d’imagination et qui aurait parfaitement sa place à côté de tous les produits connectés plus insolites les uns que les autres présentés chaque année au CES.

Il y a deux ans, Ideum et 3M avaient déjà conçu une table basse sous Android proposée à presque 7000 dollars en version 32 pouces. Aujourd’hui, un développeur nous propose un concept de miroir intelligent, fait maison et basé sur l’OS de Google. Un dispositif pas forcément si coûteux que ça à réaliser, quand on y pense. Est-ce le type d’objet que vous aimeriez avoir dans votre maison ?

  • Plus d’actualités insolites :

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Don Quixote

    ici il y a plus d’information pour se fabriquer 1 soi même (en espagnol) pour ceux qu’intéresse.

    http://www.elandroidelibre.com/2016/02/espejo-inteligente.html

  • Le3zooz

    Google va mnt connaître la taille de notre zigounet hahha^^ il ne manquait plus que ça !