Inbox : pour avoir votre invitation, c’est maintenant !

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 17 h 46 min

MISE A JOUR 30/01/2015 : 18h étant passé, avez-vous eu vos invitations ? N’hésitez pas à nous partager votre expérience si vous avez enfin pu essayer la fameuse application mail de Google.


 

Cela fait maintenant 3 mois que Inbox a fait son apparition, une une messagerie mail multi-plateforme et universelle censée être « révolutionnaire ». Ce service se base pour le moment encore sur un système d’invitation qui empêche la plupart des personnes de l’essayer, mais Google délivre une nouvelle fournée d’invitations pour tout le monde et c’est jusqu’à aujourd’hui 18h !

Jusqu’ici nous vous proposions déjà une solution pour obtenir une invitation gratuitement, mais c’est d’autant plus simple lorsque c’est Google lui-même qui vous invite. Ce petit bijou qui est un mélange de Gmail et Google Now est une réussite, mettre en avant ce qu’il faut au bon moment c’est sa spécialité, simplicité et rapidité sont de mise.

La solution pour avoir ces invitations est bien simple, vous avez jusqu’à aujourd’hui 18h pour envoyer un mail à l’adresse « inbox@google.com » avec une adresse Gmail, bien entendu. Vous recevrez alors un message de confirmation vous disant que l’équipe de Google vous enverra une invitation au plus tôt, à vous de jouer !

Le géant de Mountain View ne profite pas de la fin de ce trimestre d’existence seulement pour nous donner des invitations, mais aussi pour revenir sur la (courte) histoire de Inbox en une infographie. C’est sans surprise que l’on constate que dans 70% des cas Inbox est utilisé sur Android, en deuxième place viens le web à 34% et en dernier les iPhone à 28%.

Comme je vous le disais, la particularité de Inbox est de vous montrer ce qu’il faut quand il faut. Les mails les plus mis en avant sont ceux en rapport avec vos achats et la livraison de ces derniers à 51%, viennent ensuite les invitations à des événements 34%. Puis viennent les vols d’avions (9%), réservations en tous genres (4%).

Google ne s’arrête pas la dans les chiffres, non non, on constate aussi que 33% des mails reçus sur Inbox sont rangés dans la catégorie Promos (Publicité, offre de marque…etc), 20% dans la catégorie Updates (Factures, avis de livraison…etc), 14% dans Forums, 13% pour les réseaux sociaux et pour finir 5% pour les autres comme une conversation normale. 89% des mails sont regroupés dans une catégorie.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • pierre

    cool merci !

  • sam

    J’ai eu 2 invitations en envoyant un message a Google il quelques mois car j’ai essayé par votre forums mais personne n’a répondu.

  • Richard Rance

    déjà eu mais pour être honnête je ne l’utilise que très peu au contraire de Gmail.

    • Athena223

      Je l’ai dans les début , mais je suis pas super fan .

      • Richard Rance

        bien d’accord avec toi Athena

  • Richard Rance

    déjà eu mais pour être honnête je ne l’utilise que très peu au contraire de Gmail.

  • michel

    merci c’est fait pour moi

  • ProjetKO

    A l’avenir si Inbox fait comme Gmail c’est à dire gérer plusieurs domaines de mails alors je l’adopterais mais pour le moment ce Inbox même si je le trouve sympa ne me sert à rien. Je lui préfère l’appli Gmail pour gérer mes tas d’adresses mails ^^

    • J’ai 5 adresses mails dans Inbox.

      • ProjetKO

        Mince j’ai loupé un truc alors !!! Inbox gère des comptes autres que gmail.com ? du style Orange ou SFR par exemple ?

  • david

    j’ai reçu trois invitations merci

    • Axos

      Bonjour, si tu en as trop tu peux partager évidemment :p

  • Jean-Marie Zucchini

    Ça doit être une bonne idée vu que outlook sur IOS a copié le même concept seul changement les entêtes sont carré au lieu de ronde :-)

  • Non pas encore, bientôt poulette ;)

  • CYRIAQU3

    Pour l’avoir testé depuis 2 mois environs je lui préfère Gmail et ne lui trouve pas vraiment d’utilité.
    Ironiquement je le trouve trop « bordelique », et cela me donne la désagréable impression de risquer de louper des trucs (alors même qu’il est censé faire l’inverse :p ).

    J’y rejetterais un coup d’oeil dans quelques mois voir comment tout ça s’est développé avec cette nouvelle vague d’users mais pour l’instant c’est bof bof pour moi.