iMessage sur Android : AirMessage va enfin rendre cela possible… à condition d’avoir un Mac !

Maj. le 8 mars 2018 à 14 h 43 min

Les smartphones sous Android vont bientôt pouvoir envoyer et recevoir des messages iMessage, le protocole utilisé sur les iPhone, iPad, mac et iPod. Une application, AirMessage, en cours de développement, permettra bientôt de profiter du même protocole de messagerie. Seul problème : il faut posséder un mac pour l’utiliser !

imessage android

Les SMS sous Android font pâle figure face aux iMessages qui existent depuis 2011 sur iPhone, iPad, mac et iPod. Google souhaite changer les choses en adoptant désormais le protocole RCS qui permettra à terme de remplacer complètement les SMS, et propose enfin des fonctionnalités riches comme son équivalent Apple. Néanmoins, il sera bientôt possible à tout le monde de profiter aussi des iMessage, même sur un smartphone Android 6.0+. La seule condition, et non des moindres, sera d’avoir un mac sous macOS 10.11+.

iMessage sur Android arrive, à condition d’avoir un mac !

Une application, AirMessage, en cours de développement, permettra en effet bientôt d’utiliser iMessage… en utilisant votre mac comme serveur. La partie serveur (installée sur votre mac) permet en effet de diriger les messages depuis et vers l’application cliente installée sur votre smartphone Android. AirMessage donne ainsi accès à pratiquement toutes les fonctionnalités de iMessage : envoi/réception de messages, pièces jointes, effets visuels, réactions…

Bien sûr, il y a des limitations : on ne peut par exemple utiliser l’application que lorsque le mac est allumé, et certaines fonctionnalités ne peuvent être utilisées que dans un sens (lecture seule). L’application est pour l’heure encore en cours de développement, mais une bêta est ouverte pour ceux qui voudraient la tester. Il suffit d’envoyer un email à hello arobase airmessage point org avec en sujet AirMessage Beta Testing.

Il faudra leur communiquer dans le corps du message votre nom, votre login Google+ ou votre email. Les développeurs précisent que cette application a vocation a être distribuée gratuitement sur le Google Play Store lorsqu’elle sera disponible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Top 5 des meilleures applications pour partir en vacances au dernier moment

Parce que nous sommes déjà fin juin et que les vacances d’été démarrent à la fin de la semaine, nous avons décidé de vous proposer un petit top des meilleures applications pour réserver vos vacances à la dernière minute. Logements, vols, hôtels, covoiturages et séjours tout compris. Tout y est et souvent à des prix très avantageux !