iMessage : Apple lancerait sa messagerie sur Android lors de sa prochaine keynote

Date de dernière mise à jour : le 13 juin 2016 à 12 h 18 min

Apple tiendra sa prochaine keynote le 13 juin pour le lancement de la WWDC 2016. Les annonces devraient être nombreuses sur le terrain des logiciels et services. Parmi les surprises, la firme de Cupertino annoncerait iMessage pour Android.

imessage android

Tout le monde connaît iMessage. Que l’on ait eu ou non un iPhone, on ne peut pas être passé à côté du service de messagerie d’Apple. Réservé jusqu’à maintenant aux iPhone, iPad, iPod Touch et Mac, le service pourrait débarquer bientôt sur Android.

C’est en tout cas ce que croit savoir le site MacDailyNews qui a expliqué qu’Apple préparait une annonce pour ce lundi, date de la keynote de lancement de la WWDC 2016.

Ce choix d’Apple n’aurait rien de surprenant. Aujourd’hui, la firme de Cupertino est arrivée à un stade où sa stratégie doit changer. L’iPhone a enregistré ses premières baisses de ventes et les consommateurs ne sont pas enclins à se jeter sur le prochain modèle.

Apple doit donc se reposer sur ses services pour séduire plus d’utilisateurs. En proposant iMessage aux utilisateurs Android, Apple lance une nouvelle opération séduction en habituant les fans du petit robot vert à utiliser un nouveau service pommé.

Et utiliser son service de messagerie est un excellent choix. Car iMessage est vraiment redoutable, il faut bien le reconnaître. Il est rapide, fluide, simple, efficace et surtout sécurisé. Tout le contenu est chiffré, ce qui a valu d’ailleurs à Apple de régler quelques petits conflits avec le FBI.

A l’heure où les applications de messagerie cartonnent, proposer iMessage aux utilisateurs Android semble donc vraiment judicieux. Apple propose déjà une application pour migrer d’Android vers iOS dans Google Play baptisée « Move to iOS ». Plus récemment, c’est son service de streaming musical, Apple Music, qui a été mis à disposition sur Google Play. Voir iMessage débarquer ne serait donc pas surprenant.

Attendons donc lundi pour la keynote de lancement de la WWDC que vous pourrez la suivre avec nous en direct. En attendant, vous pouvez nous dire si vous aimeriez ou non utiliser iMessage sur votre smartphone Android.

Réagissez à cet article !
  • MOYOME

    BONNE IDEE

  • xx-os

    « Les consommateurs ne sont pas enclins à se jeter sur le prochain modèle »
    C’est étonnant, alors qu’il se dit qu’Apple a commandé 72 à 78 millions d’iPhone 7 pour la fin de l’année, beaucoup plus que ce qui était prévu.
    « iPhone 7 suppliers to produce 72 million to 78 million units this year, many more than the 65 million units Wall Street has projected. That production target is also the highest in about two years. »
    D’autre part, ok, Apple a un peu baissé ce trimestre, mais ça fait un an 1/2 qu’Apple est rentré en Chine de plein pieds… et à fait donc 2 années très exceptionnelles… Il n’y a pas un nouveau marché chinois tous les 2 ans… Je parie que le T1 2017 sera exceptionnel en comparaison du T1 2016 moins bon… et le discours sera tout autre… Renaissance d’Apple, bla bla bla…Le problème c’est que les analyses sont sur 1 an, sans tenir compte de ce qui s’est passé de manière plus globale…

    • Provoc

      Et rappelle-nous combien de 6S avait précommandés Apple.
      90 millions!
      Soit une précommande inférieure de 20%.
      Apple semble être le premier à être moins enthousiaste…

  • emacs-nox

    Si ils font ça, les personnes comme moi qui ont la combi mac + Android c’est full benef

  • Stef80

    http://media.paperblog.fr/i/555/5556341/aurez-envie-vomir-faisant-cette-experience-ve-L-Dnp4Es.jpeg

  • so

    Putain je l’avais prédit le déclin d’Apple

  • Gazeka74

    Curieux de tester ça en tout cas

  • WikiPanda

    Je vois pas trop l’utilité mais bon on a de choix, mieux c’est

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La Xbox Scorpio commence tout doucement à faire parler d’elle. L’arrivée de l’E3 n’y est pas pour rien. Les développeurs du studio The Coalition ont parlé de la nouvelle plateforme de développement de Microsoft. Pour eux, elle se voudrait flexible et puissante, au même titre que le PC.

La PlayStation 4 est la console dominant la 8e génération d’appareils de salon dédiés au jeu vidéo. Pas loin de 60 millions de machines ont élu domicile chez les joueurs. Dernièrement, les cafards se sont invités à la partie. Ils investissent les blocs d’alimentation et détériorent leur environnement.

cb793f406317ad85e69272eb6a68ba4eZ