iMessage sur Android : une application permet enfin de vous en servir sur votre smartphone

Envoyer et recevoir des iMessage avec votre smartphone Android comme si c’était un iPhone c’est maintenant possible ! L’application weMessage permet en effet aux utilisateurs sous Android de profiter de la messagerie fermée d’Apple, intégrée sur tous les iPhone. Pour vous en servir, il vous suffit de télécharger l’application disponible sur le Google Play Store. 

imessage

Il y a des années que les utilisateurs d’un smartphone Android espère pouvoir envoyer et recevoir des iMessage. Apple garde jalousement sa messagerie fermée aux possesseurs d’un iPhone. weMessage n’est d’ailleurs pas la première application qui cherche à contourner les restrictions d’Apple. Citons, dans les plus connues, iMessage Chat ou PieMessage. Toutes ces applications se sont faites bannir du Google Play Store. Apple n’apprécie en effet pas qu’on se serve d’iMessage sur Android sans son aval.

weMessage : l’application pour utiliser iMessage sur votre Android débarque sur le Google Play Store

Le développeur de weMessage, un jeune garçon de 16 ans nommé Roman Scott, est conscient du défi que représente son application. Il s’attend aussi à ce qu’Apple lui tombe dessus sous peu et tente de supprimer son application. Dans un long post sur le réseau social Reddit, le jeune homme a longuement explicité ses plans et ses projets.

Comme il l’explique bien, son application ne fonctionne que grâce au weServer. C’est en effet grâce à une application installée sur un Mac que vous pourrez vous servir de iMessage sur votre Android. Son serveur fonctionne comme un pont entre votre smartphone Android et votre Mac. Pas de Mac, pas de iMessage sur votre Android ! Roman Scott précise bien qu’un iMessage doit absolument transiter via un serveur Apple pour être envoyé. Malgré ces limitations, weMessage fonctionne apparemment à merveille.

Ce n’est pas la première fois qu’une application utilise cette méthode pour contourner les restrictions d’Apple. Il y a peu, des développeurs lançaient l’application AirMessage en bêta. AirMessage et WeMessage fonctionne tous les deux grâce à un Mac. Dans la suite de son post sur Reddit, Roman Scott affirme qu’il va tenir tête à Apple tant que possible, pour rapprocher les utilisateurs d’Android et d’iOS. On s’attend cependant à ce que la manoeuvre de WeMessage soit bloquée sous peu par une mise à jour déployée par Apple. En attendant, vous pouvez télécharger weMessage sur le PlayStore via le lien ci-dessous. Vous devrez aussi télécharger weServer sur le site de weMessage.

 

 

Réagissez à cet article !
  • Supernaz

    n’ayant quasiment jamais touché un iphone, qu’est ce qu’apporte iMessage par rapport aux autres messageries?

    • Cartman

      le style mec ! en le prononçant à l’anglaise bien-sur ! :p

    • sam

      rien !

      • neuneu

        Pourtant si, ça permet ENFIN d’avoir les accusés de réception SMS, tu sais la fonction de base présente sur tous téléphones (j’ai bien écrit téléphone et non pas smartphone…) ,mai encore une fois limité aux monde des iDiots.

        • Guillaume Soghonian

          Tu peux activer les accusés de réception SMS sur les autres plateformes, c’est juste une option à activer.

          • neuneu

            Je parle des smartphones Apple sur lesquelles cette fonction est retiré pour mieux la mettre en avant avec iMessages et seulement dans le monde Apple.
            Désolé de la confusion.

    • Cabodfon

      C’est comme Whatsapp, mais intégré à l’os et à la fonction SMS. Ça marche très bien et c’est transparent pour l’utilisateur.

    • Grabo20

      Ça permet aux utilisateurs ayant un Mac ou un iPhone de tous communiquer entre eux à la manière des SMS.

      C’est intégré dans l’application Messages.

      Si ton SMS est envoyé à un iPhone et que tu es connecté à internet, ça devient un iMessage (plus rapide).
      Sinon ça reste un SMS (autre tél. ou pas de connexion internet).

      Tu peux aussi envoyer un message à un compte Apple et dans ce cas-là tu reçois le message sur un Mac, applications Messages aussi.

      Tu peux envoyer un SMS gratuitement à n’importe quel numéro de téléphone dans le monde pour peu que ce soit un iPhone. Ce depuis ton iPhone ou ton Mac. Et à n’importe quel Mac du monde également.

      • Supernaz

        Merci pour cette réponse complète!

        • RyseSorel

          C’est comme si tu avais Allo et Android messages en une appli et que c’est l’app qui choissit le format d’envoi.

  • Lolo

    Mais quel intérêt. Surtout si on ne peut pas s’affranchir du système ios puisqu’il faut un serveur de ce type. Des fois je me demande si l’instinct grégaire ne dirige pas notre monde.

    • Cabodfon

      Ça permettrait à des gens de passer sous Android pour leur téléphone, en gardant leurs habitudes de communication issues du monde Apple. C’est déjà pas mal et ça peut intéresser du monde. C’est un des services qui rendent les utilisateurs iOS très captifs tu sais.

  • Yaya Petit

    Quel intérêt pour un utilisateur Android de mettre ce genre d’application alors qu’il peut très bien utiliser whatsapp, viber et toute une myriade de solutions qui ne sont pas du bricolage

    J’ai pas bien saisi le moment ou il parle de son Weserver, installé sur un mac qui fait passerelle ? les messages qu’on envoie vont sur « son » serveur avant d’être redirigé vers le destinataire ?

    Le serveur du gamin de 16 ans ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Waze : comment éviter les amendes lors des pics de pollution ?

L’application Waze se met à jour avec une nouvelle fonctionnalité qui avertit les utilisateurs lors de pics de pollution, et des mesures de restrictions qui s’appliquent sur les routes en fonction de votre vignette Crit’Air. Le service sera prochainement disponible…

WhatsApp interdit aux moins de 16 ans !

WhatsApp est désormais interdit aux moins de 16 ans en Europe. Pour se conformer aux nouvelles règles du RGPD (Règlement général sur la protection des données), qui entreront en vigueur le 25 mai 2018, l’application de messagerie instantanée a fait passer…