iMessage sur Android : Apple n’aurait pas complètement abandonné l’idée

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 07 min

L’éventualité d’un portage d’iMessage sur Android a déjà été évoquée en juin dernier juste avant la WWDC 2016, événement au cours duquel la société présentait iOS 10. Finalement la conférence s’est déroulée sans qu’aucun portage ne soit annoncé. On pensait alors que c’est était fini et qu’Apple avait abandonné l’idée. Mais ce n’est peut-être pas le cas car la société a récemment réalisé des maquettes de l’application.

imessage android

En juin dernier, les déclarations du vice-président senior de l’ingénierie logicielle chez Apple, Craig Federighi, faisaient disparaître tout espoir de voir iMessage débarquer un jour sur Android. Il avait en effet rappelé que le client de messagerie de l’iPhone était l’une des applications les plus utilisées sur l’appareil et que bon nombre d’utilisateurs restaient chez Apple à cause d’iMessage.

Pourtant, aujourd’hui, voilà qu’on peut lire dans les colonnes de Daringfireball que plusieurs maquettes d’une version Android d’iMessage circulent actuellement au sein de la société. Maquettes censées présenter plusieurs interfaces utilisateur différentes. Certaines reprendraient le design de l’application d’iOS quasiment à l’identique et d’autres se rapprocheraient plus des codes visuels de Material Design.

Bien sûr, ça ne confirme pas pour autant qu’iMessage sera porté sur Android, ni dans un avenir proche, ni dans un futur plus lointain mais ça laisse en tout cas entendre qu’Apple l’envisage toujours. Reste maintenant à savoir s’il le fera vraiment. Son client de messagerie lui permet de conserver une certaine catégorie de consommateurs, ceux qui hésitent parfois entre rester chez Apple et tenter l’expérience Google.

Si ce portage devait avoir lieu, alors ceux qui restent juste pour le client de messagerie ne seraient plus enchaînés à la pomme comme ils le sont aujourd’hui. Mais d’un autre côté, la concurrence que représentent les applications Google Allo et Duo qui sont proposées à la fois sur Android et sur iOS pourrait pousser Apple à revoir sa politique.

Pie Message : iMessage sur Android, c’est maintenant possible !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !