iMac : Tim Cook célèbre les 20 ans de l’ordinateur emblématique qui a sauvé Apple

Tim Cook célèbre les 20 ans de l’iMac, l’ordinateur emblématique qui a sauvé Apple. Le patron revient sur la présentation de l’ordinateur par Steve Jobs le 6 mai 1998 avec une vidéo postée sur Twitter. Cette gamme d’ordinateurs existe toujours et a beaucoup évolué naturellement avec le temps. Depuis, la firme à la pomme enchaîne les succès et envisage même de concevoir ses propres processeurs à destination de ses ordinateurs de bureau.

imac 20 ans tim cook

L’iMac fête ses 20 ans et Tim Cook, le patron d’Apple, n’a pas oublié son anniversaire. Dans un tweet, celui-ci revient sur la présentation de l’ordinateur de bureau. Nous pouvons y voir un Steve Jobs au sommet de sa forme et très sûr de lui. Alors que le mythique PDG venait d’être réintégré dans la société, la firme n’était à l’époque pas dans une situation favorable et le carton de l’iMac lui a permis de redresser la barre sur le plan financier.

L’iMac fête ses 20 ans : Tim Cook partage une courte vidéo de la présentation de l’ordinateur de bureau

Comme le signale Apple Insider, le premier iMac était proposé à un prix de 1299 dollars, bien moins cher que l’iMac Pro à 5500 euros. Il était doté de la fiche technique suivante : écran de 15 pouces, processeur G4 à 233 MHz 4 Go de mémoire interne et 32 Go de RAM. Toutefois, le plus original à l’époque n’est pas situé sous le capot. Le design a fait son petit effet. Apple a mis tous les composants directement au sein de l’écran de son ordinateur de bureau. Il était même possible de voir les composants situés à l’intérieur.

Depuis, les choses ont beaucoup évolué et l’avenir des Mac passera par des processeurs maison, d’ici 2020. Apple remplace certains fournisseurs, nous avons déjà pu nous en apercevoir avec les écrans de ses smartwatchs conçus dans une usine secrète. Avez-vous connu les premiers iMac à la fin des années 90 ? Partagez votre expérience avec cet ordinateur dans les commentaires.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !