iMac Pro : Apple lance son ordinateur le plus puissant le 14 décembre 2017, à 4 999$ !

L’iMac Pro d’Apple débarque le 14 décembre 2017 et disposera d’une énorme puissance de frappe. Ce dernier est particulièrement attendu par les aficionados du géant de Cupertino les plus exigeants. En effet, ce dernier sera proposé à un tarif qui avoisine les 5000 euros, rien que ça. Faisons le point sur cette machine de guerre hors norme et découvrons l’une de ses premières prises en main.

imac pro apple

Les fans d’Apple sont habitués au prix élevé chez la pomme, nous avons déjà pu constater le tarif exorbitant de l’iPhone X. Cette fois, il n’est pas question d’un nouveau smartphone, mais d’un ordinateur et pas n’importe lequel, l’iMac Pro. Le plus puissant ordinateur commercialisé par la firme, naturellement son prix est à la hauteur de l’engin. C’est par l’intermédiaire de son site internet que Apple annonce la disponibilité dès ce 14 décembre de son iMac Pro avec un rappel de sa fiche technique très haut de gamme.

iMac Pro : découvrez l’ordinateur le plus puissant d’Apple

Alors qu’est-ce que l’on retrouve dans un ordinateur de près de 5000 euros chez Apple ? Nous avons droit à un écran Retina 5K (5120 x 2880 pixels) de 27 pouces et à un processeur Xeon de chez Intel avec 8, 10 ou 18 cœurs associés à 32, 64 ou 128 Go de mémoire vive. Concernant l’espace de stockage, il est question de 2 ou 4 To en SSD. Les professionnels de l’image pourront compter sur les performances de la carte graphique fournie par AMD, Vega 56 ou 64 (respectivement avec 8 ou 16 Go de mémoire interne). Dommage de ne pas y voir la dernière Nvidia Titan V, la carte graphique “la plus puissante” selon le caméléon.

Ce qui reste le plus surprenant concernant cet iMac Pro, c’est le design de l’engin. Il est étonnant de constater que Apple est arrivé à intégrer tous ses composants dans un espace qui semble aussi réduit. Après les MacBook Pro 2016, cet iMac Pro nouvelle version va contenter les utilisateurs les plus exigeants et qui sont à la recherche d’une puissante machine. Certains chanceux ont pu le prendre en main, notamment un YouTuber, Marques Brownlee, qui a l’air d’apprécier les performances offertes par l’ordinateur.

Si vous commandez dès aujourd’hui, votre iMac Pro, vous devriez le recevoir au plus tôt le 27 décembre 2017. Malheureusement pour vous, vous ne recevrez pas la bête avant noël. Comme c’est souvent le cas avec les produits Apple, les délais de livraison connaissent de grosses fluctuations. Côté prix, ce nouvel iMac est tarifé à partir de 4999$. Comme vous vous en doutez, il se réserve aux professionnels de l’image, comme les designers, les graphistes, les photographes ou les développeurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : Face ID n’aime pas votre « tête du matin »

L’iPhone X embarque Face ID, la reconnaissance faciale d’Apple, ce dispositif semble avoir des difficultés avec la « tête du matin » de ses utilisateurs. En effet, certains utilisateurs ont du mal à déverrouiller leur smartphone alors qu’ils viennent à peine de…

iPhone 2018 : date de sortie, prix et fiche technique

Les iPhone de 2018 seront au nombre de trois. Apple prévoit de sortir un modèle pour les plus petits budgets équipé d’un écran LCD, alors que deux version plus haut de gamme avec écran OLED sont dans les cartons. L’une…