Il vide un étang pour récupérer son smartphone !

Maj. le 10 avril 2016 à 18 h 49 min

La nomophobie (comprenez l’addiction aux smartphone) a encore frappé en Allemagne. Un jeune homme de 16 ans n’a rien trouvé de mieux pour récupérer son mobile tombé dans un étang, que de vider ce dernier avec une pompe.

Alors qu’il vogue sur le lac de Meppen (en Basse-Saxe)avec des amis, l’adolescent fait tomber son Samsung 3S mini dans l’eau. Il sait pertinemment que son téléphone ne fonctionnera plus, mais il espère cependant récupérer ses contacts et les photos de ses amis, explique-t-il au « Neuen Osnabrücker Zeitung », le journal allemand qui relate les faits.

illustration-lac-2

Dans un premier temps, il tente de se procurer une combinaison de plongée afin de sonder les profondeurs et pouvoir récupérer le précieux objet. Mais devant faire face au refus du club local de pêche, et étant véritablement déterminé à récupérer son mobile, il tente alors une solution plus radicale.

La nuit venue, il revient armé d’une pompe et deux tuyaux reliés sur des toilettes publiques. Ces derniers n’étant pas reliés au tout-à-l’égout, il ne faudra que quelques minutes pour que des fuites provoquent d’importants dégâts autour du lac, notamment le parking avoisinant.

Le journal allemand parle de 4000 euros de dégâts… Et devinez quoi, l’adolescent ne parviendra quand même pas à récupérer son téléphone et sera bien forcer de faire son deuil.

En vain, l’adolescent aura pompé plus de deux millions de litres d’eau !

noooo_-smartphone-addiction

L’addiction numérique et plus particulièrement aux smartphones est en très forte croissance chez les jeunes. En Asie, des psychiatres vont jusqu’à militer pour que celle ci soit reconnue comme un trouble psychologique ! Si vous voulez savoir si vous êtes accros aux smartphones ou non, rendez vous sur cette page.

Et vous, jusqu’où iriez vous pour récupérer votre téléphone s’il venait à tomber dans un lac ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…