Il se venge d’une arnaque en envoyant 17 000 SMS à son auteur !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 13 h 56 min

L’histoire que nous allons vous conter aujourd’hui est celle d’un jeune britannique du nom d’Edd Joseph. Désireux de s’offrir une PlayStation 3, il décide de se tourner vers le marché de l’occasion et de l’acheter en ligne. Or comme vous pouvez vous en douter, il arrive parfois de tomber sur un vendeur malhonnête qui empoche la somme et ne vous envoie jamais l’objet. Et c’est justement cette mésaventure qui est arrivé à ce jeune habitant de Bristol.

Toutefois Edd Joseph n’est pas du genre à se laisser faire. Ainsi, sachant qu’il n’avait que peu de chances de récupérer l’argent qu’il avait versé, il a décidé de se venger en adressant à son arnaqueur pas moins de 17424 SMS. De quoi le rendre fou mais c’est justement ce qu’il souhaitait et on le comprend.

17000 SMS vengeance arnaque

Vu que, par chance, Edd Joseph possédait déjà le numéro de téléphone de son vendeur, il n’a pas eu trop de mal à accomplir sa mission, toutefois il a décidé de le faire d’une façon on ne peut plus originale en lui adressant par SMS les oeuvres complète de William Shakespeare.  Bien entendu, il ne s’est pas amusé à tout recopier mais s’est contenté de télécharger une application permettant de couper les ebooks en courts messages de 160 caractères.

Une fois recopiées sous ce format, les œuvres ont ensuite été adressées à l’auteur de l’arnaque sous la forme de 17424 SMS. Et autant dire qu’il n’a pas encore fini puisque qu’une fois coupés sous la forme de messages de 160 caractères, les œuvres complètes de Shakespeare représenteraient, à elles seules, pas moins de 29 305 SMS. Autrement dit, il n’en a envoyé qu’un peu plus de la moitié. Autant dire qu’il ne manque pas de volonté !

Une affaire qui n’est pas sans rappeler celle du jeune-homme qui avait reçu une photo de la Xbox One à la place de la console après avoir versé 735$.

Via

Réagissez à cet article !
  • Erimen

    J’ai une application pour bloquer les sms donc, si ça m’arrive ça ne me dérangerait pas dutout :)

  • maelisone

    tant de sms , il pouvait s’offrir alors une ps3 neuve ?!!

    • Jean-Louis Pétrod

      Je suppose qu’il a un forfait illimité, enfin j’espère.

      • David

        Les opérateurs précisent bien que l’illimité doit être utilisé sans abus

        L’individu en question risque donc de se voir facturer cet abus

        • alexf

          Oui généralement la limite est a 5000sms

          • Computeur

            C’est la double peine

        • BabaTheBeast

          Grave !!!! Ca serait bien drôle qu’il se tape une facture qui coûte plus cher qu’une PS3 neuve !!!

  • tosay

    suffit de bloquer le numéro de l’acheteur :) et si ça se trouve, il l’a déjà fait et n’a pas reçu ses milliers de SMS.

  • Fredo

    ça lit du Shakespeare un mec qui joue avec une PS3, tain..suis sur le cul là!

  • pirocrazy

    j’ose espérer pour lui qu’il a pris le temps de lire les petits caractères sur son contrat d’abonnement , car souvent les opérateurs fixent des limites a l’illimité pour éviter les usages abusifs tel que celui ci .
    autrement , +1 pour le blocage qui se fait en trois click mais aussi pour le changement probable de sim , vu que le numéro est utiliser pour des arnaques , il ne risque pas de le garder bien longtemps.

  • jean-luc Mutabazi

    “Une affaire qui n’est pas sans rappeler celle du jeune-homme qui avait reçu une photo de la Xbox One à la place de la console après avoir versé 735$.” Et aussi l’histoire du mec à qui on vole l’iphone puis à qui on envoie tout ses contacts par courrier ^^

  • Denis Alexandre

    Pourquoi pas mettre un litige contre le vendeur? Y’a des gens que je ne comprenderai jamais.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ1 : un benchmark révèle une partie de sa fiche technique

Le Sony Xperia XZ1 fait aujourd’hui mention d’une partie de sa supposée fiche technique. L’appareil, repéré sur le site de benchmark Geekbench, devrait à priori se tourner vers le haut de gamme en raison de la présence d’un écran de 5,2 pouces Full HD, d’un Snapdragon 835 et d’un prix de vente avoisinant les 750€. Celui-ci devrait révélé lors de l’IFA 2017 début septembre.

d15974ad2477162121ef5d983c95b623NNNNNN